• Jouly

Pretty Bastard - Clara Nové



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Pretty Bastard est un nom tout à fait approprié pour Oliver le dernier célibataire des Rebels Sinners…


Adepte des plans d’un soir, voulant être libre, il résiste malgré l’amour qui a touché ses trois autres amis et frère !

Il est aussi énervant dans sa provocation qu’il est attachant avec son côté protecteur envers les autres et lui-même.

Il est plutôt farouche et ne se dévoile pas vraiment et encore moins à journaliste… surtout celle qui n’a pas voulu de lui deux ans plus tôt.

C’est dans cet état d’esprit qu’il accueille celle qui doit les suivre dans le reportage sur les préparatifs du mariage de Mat son frère !


Alors, il va être odieux, irrévérencieux, provocateur mais son entourage saura le remettre à sa place, car son impulsivité lui fait trop souvent dépasser les bornes et blesser son entourage.

Mais on apprend à le connaître, et on voit bien qu’il préfère mordre en premier lorsqu’il a peur, se sent trahi, ou qu’il est déçu.


L’héroïne, Abigail, est solaire à sa manière, vrai, simple, nature, ce qui lui apporte un vent de fraîcheur, elle sera plus effacée que lui, tout en sachant lui tenir tête, pour mettre en avant sa passion, la photographie de faune et de flore.


Clara Nové nous offre un beau final, ou presque d’après ce que j’ai compris, où l’on découvre un Oli plus vrai, tout en tant lui-même, avec toute la famille agrandie des Rebels Sinners.

Le plus rebelle des célibataires va se faire attraper malgré ses convictions et revendications ! C’est difficile de trouver ses marques pour lui ainsi que pour Abi, mais on les découvre avec eux, c’est agréable et tendre par moments et plus heurté au départ mais cela donne un ton, un rythme à leur histoire. On sait plus ou moins comment l’histoire va se dérouler mais l’auteure nous prend dans ses filets. On se prend au jeu de « connard » d’Oli et on soutient Abigail !






18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout