• valou

Prison Rules - Clara Nové




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

J’avais passé un excellent moment avec la belle plume de Clara Nové en lisant « Killing me Softly ». « Prison Rules » en est le spin-off, centré sur le personnage de Luke, meilleur ami de None. Je suis d’ailleurs ravie d’en savoir davantage sur lui, qui a été si précieux pour None et Eva.

Sans détour aucun, je peux d'ores et déjà dire que j’ai carrément dévoré cette histoire. De bout en bout l’auteure maîtrise en tout point sa trame. J’ai d’abord été séduite par la première partie du roman qui se passe au sein du pénitencier de Boston. Luke y est emprisonné. Il va faire la connaissance de Faith, venue enseigner aux prisonniers l’anglais et les mathématiques. Entre eux, une flamme s’allume, qui ne s’éteindra d’ailleurs jamais. J’ai aimé lire la description de l’univers carcéral et ses dangers. J’ai trouvé tout à fait à propos, la description de l’état d’esprit de Luke qui vit mal cet enfermement. Avec Faith on découvre le quotidien du pénitencier, le danger rôde, les ennemis sont nombreux, il faut être sans cesse sur ses gardes…

Ensuite, j’ai été conquise par le choix de l’orientation du récit, jalonné de rebondissements et d’évènements hyper intenses. On tremble et on a peur pour nos héros. J’ai aimé la façon dont l’auteure nous montre l’évolution de la relation entre Luke et Faith, comme une sorte de lumière qui jaillit au fin fond de l’obscurité. Leur amour est touchant, beau et charnel. Ensemble ils ne font qu’une seule âme. Luke a été si seul toute sa vie, éduqué par l’Organisation... Faith est une femme simple qui va voir sa vie totalement chamboulée au contact de cet homme. L’amour qu’elle lui voue est magnifique et la manière dont Luke développe son instinct de protection envers elle, m’a rendue accro à son personnage.

La plume de Clara est hyper agréable à lire, une fois encore. A travers elle, Clara nous a offert une romance à suspens carrément addictive. Je me suis retrouvée totalement happée par le récit, je n’avais pas envie de le lâcher.

Suspens donc, rebondissements, action, frissons, amour et passion, sont les thèmes principaux de cet opus. Si cela vous plait alors vous ne serez absolument pas déçues de cette romance. Nous avons le plaisir de croiser au cours de l’histoire, None, comme un clin d’œil. Grâce à "Killing Me Softly" et "Prison Rules", j'ai découvert la très belle plume de Clara et vraiment accroché avec son univers où l'amour nait au milieu du danger.

Hâte de lire son prochain opus!




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout