• Chasing Romance

Quatre : Nos coeurs braqués - Lindsey T



Nous remercions Les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Dès les premiers chapitres, je me suis dit que cette histoire allait me marquer. Au fur et à mesure de ma découverte, cela humait bon le coup de cœur. Pour ma part, quand mon cœur bat fort pour une romance, je le sens dès le départ.

Je ne me suis pas trompée. C’est un très beau coup de cœur pour « Quatre », Lindsey a réussi le parfait alliage entre passion, suspens et mystère, le tout saupoudré de quelques touches d’humour de-ci de-là.


Elsa est une héroïne particulièrement attachante. J’ai aimé son caractère entier, sa manière de foncer bille en tête vers des situations complexes dont elle ne ressort pas grandie. Elle ne prend pas les bonnes décisions et ne fait pas toujours les bons choix, cela la rend humaine et vraie tout simplement. Sa rencontre avec Quatre va la chambouler et il y a de quoi. Le tour de force de l’auteure est de nous plonger dès les premiers chapitres dans leur attraction mutuelle fatale qui les pousse l’un vers l’autre. J’ai trouvé ça génial car ça donne le « LA » à cette histoire rondement menée.


Elsa et Quatre c’est une histoire impossible, chaotique, éphémère et malgré tout inévitable. Pourtant, elle va le protéger et il va en faire de même, alors que leurs moments sont fugaces et parfois brutaux. J’attendais leurs retrouvailles nocturnes avec impatience.


Arrêt sur image pour le personnage du braqueur de cœur et de casino, j’ai nommé Quatre. Son côté mystérieux et écorché le rend torride, même s’il malmène Elsa! On a d’ailleurs du mal à saisir ses réelles intentions envers la jeune femme et cela entretient parfaitement l’aura de ce héros pas comme les autres. Ce personnage vous fait littéralement fondre et vous donne envie d’en connaitre davantage sur lui. Ses corps à corps avec Elsa sont déments et apportent un coté vraiment épicé à l’ensemble du roman. A la fois ils apportent une pointe de mélancolie quant leur avenir commun très incertain.


La trame est addictive et malgré moi, j’avais envie de dévorer le roman, tout en ralentissant ma lecture pour retarder l’échéance du point final. Le dernier tiers du roman est juste fou, encore plus sombre et plus poignant. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a conclu cette romance. En tout point, je n’ai aucun reproche à faire à cette histoire qui m’a tant plu. J’ai même failli lâcher quelques larmes à la lecture de certains chapitres et j’ai dû me retenir étant dans un train à ce moment-là ! Ce fut dur je peux vous le dire.


L’intensité est au RDV, que ce soit tant au niveau de la romance que de la trame de fond. Cette histoire d'amour absolu sort des sentiers battus, l’auteure a eu à cœur de nous proposer quelque chose de nouveau, ce qui est plaisant et brillant. Dithyrambique je le suis tant j'ai kiffé ce roman. Vivement le FBI que je puisse me le procurer en version papier pour qu'il rejoigne mes autres coups de cœur, il y a toute sa place.




"Quatre : nos cœurs braqués", une romance de haute volée, tenue de bout en bout d’une plume de maitre.


Comme on se le disait avec Valou, il y a bien longtemps qu’on n’avait pas lu une romance de cette intensité et de cette ingéniosité.

Tout y est pensé, ficelé avec finesse, la trame est folle et follement addictive de par ses mystères sur le personnage masculin dès le début. Lindsey T dont j’adore la plume depuis le début sait toujours rythmer ses histoires. Ici, elle a équilibré parfaitement le tout entre la part de romance, le suspense, les rebondissements, tout y est, avec une orchestration minutieuse. Même lorsqu’on pense être sur la bonne voie, elle sait surprendre.

La connexion entre les deux héros va être immédiate contre toute attente, au vu de la situation, mais l’adrénaline mêlée à l’attirance va faire des étincelles.


Il faut dire que l’auteure a façonné une sacrée héroïne, qui a un don pour faire les mauvais choix, se mettre dans des situations insensées, en ayant conscience des risques mais sans les vouloir parfois. Elle cumule les casseroles, avec cette culpabilité qui la ronge, de ne pouvoir rien dire, d’être impuissante face à tout ce qu’elle ressent… Elle est bien seule ou presque, comment résister à tant d’attractions tout en sachant que l’issue ne sera jamais bonne.


Chacun des héros sera dans l’ambivalence entre la raison et les sentiments… lequel l’emportera ?


Certaines scènes sont bouleversantes, tellement Lindsey nous transporte dans les lieux, l’ambiance, l’atmosphère. Les mots percutent notre sensibilité de plein fouet à tel point, qu’on ne cesse de se demander comment cela pourra se terminer…

Et quelle fin magistrale !


Je dois avouer que cette romance fait partie de certaines, notamment chez Black Ink Editions, où mon avis n’est centré que sur les émotions, et certains aspects de l’histoire. Elle mérite vraiment de ne pas être spoliée, pour profiter pleinement de la découvrir, vibrer, s’interroger au fil des chapitres. L’auteure bouscule les idées, les jugements, les limites de l’amour pour nous livrer une romance de haut vol, qui marque les esprits !


Les doubles coups de cœur sont très rares chez Chasing Romance, car je reconnais que je suis toujours plus mesurée que Valou ! Mais là il ne pouvait en être autrement pour ce livre !







18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout