• valou

Règle n°1: Never Kiss the Boss - Alix Parks






Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Me voila avec un peu de retard, (déménagement oblige...), pour vous livrer mon avis sur cette romance contemporaine.


Très vite j'ai accroché avec Joséphine, héroïne de cette histoire. Malheureuse dans son couple au début du roman, elle voit d'un mauvais œil l'arrivée son nouveau boss, Nathan. Comment est-il, sera-t-il agréable ou sera-t-il un tortionnaire bourreau de travail?

Le moins qu'on puisse dire c'est que Nathan est un homme désarçonnant! Il est lunatique, brut de fonderie et peut se montrer parfois attentionné. Il est troublant et cela n'échappe pas à Joséphine, qui ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Cette jeune femme de 27 ans maitrise son travail à la perfection. Mais travailler avec un boss pareil ne va pas être une sinécure, alors elle décide de s'accorder un sursis de 15 jours, pour voir si elle peut véritablement travailler avec son nouveau patron.


L'auteure nous offre là de chouettes dialogues piquants entre ces deux principaux protagonistes. L'un comme l'autre ne mâche pas ses mots. Joséphine navigue à vue, au gré du souffle tantôt chaud, tantôt froid que lui donne Nathan.

C'est bien connu, craquer pour son boss est une belle boulette, mais la pauvre Joséphine a beau lutter, cela reste très difficile de résister face à un homme pareil.


La trame est bien ficelée, à un moment donné un évènement va bouleverser l'ordre établi que ces deux-là s'étaient fixés. A ce moment là l'histoire bascule dans quelque chose de plus mélancolique. On sent que Jo et Nathan sont perdus face à leurs sentiments. Alix Parks a fait de son héroïne, une jeune femme touchante elle aussi, qui pourrait nous ressembler et qui tente de faire face dignement. Elle prend sur elle, c'est le moins qu'on puisse dire et se montre vraiment combattive. Jo ne s'apitoie pas sur son sort, elle avance coûte que coûte, pourtant sa relation en dent de scie avec Nathan est terriblement épuisante.


J'ai passé un bon moment livresque, bercée par les échanges caustiques entre Jo et Nathan et happée par leur histoire d'amour interdite. Même s'il m'a manqué le point de vue de Nathan pour être totalement conquise, je vous recommande de lire cette histoire. Alix Parks aborde la romance boss/assistante d'une autre manière, plus réaliste, moins idéalisée que ce que l'on peut lire parfois. C'est rafraichissant. Je vous invite aussi à découvrir le bonus concocté par l'auteure, disponible sur le site des éditions Addictives, pour connaitre un peu la façon de penser de Nathan.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com