• Jouly

Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir - Emma Green



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Recherche coloc est une romance contemporaine déjantée !

Si la colocation permettait un nouvel envol alors, le 10 Golden Lane à Dublin en serait le lieu !


Des personnages au passé touchant, qui les a rendus écorchés, à fleur de peau, se rencontrent et s’épanouissent dans la rénovation d’un bel appartement.

Je ne m’attendais pas à une romance contemporaine, mais à quelque chose de plus torride. Pourtant, l’histoire en est belle, et émouvante.

Ada "princesse moustachue", nous touche en plein cœur avec sa vie, et le mystérieux Brody intrigue et séduit. Cet irlandais dévoile ses secrets péniblement, et on fond à chaque révélation, pour mieux le détester, ensuite.

Leurs joutes verbales, leurs provocations, leurs « suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis », sont intriguants et addictifs.


A cette douce tension perpétuelle entre eux s’ajoute, la folie qui anime les lieux avec l’arrivée de chaque colocataire qui apporte avec lui sa bizarrerie. Ce lieu est atypique, rendu ainsi par ses habitants, cette famille aussi peu assortie qu’attendrissante. Cette coloc séduit grâce à sa propriétaire empathique., mais à la personnalité de chacun qui donne et modifie petit à petit les lieux, l’ambiance.


J’aime la poésie, la sensibilité que transmet Ada à travers ses manies, son métier et ses écrits. Son amour pour le film d’animation japonais ne pouvait que me séduire !

Le duo qu’elle forme avec sa tante est juste phénoménale, décalé, loufoque ce qui rend le tout émouvant et drôle.


La plume d’Emma Green que j’aime tant, fait une nouvelle fois mouche, avec cette jolie romance, touchante, qui parle de renaissance, d’acceptation de soi et de l’amour. C’est émouvant et doux, il m’a manqué cette pointe d’intensité pour que ce soit un coup de cœur. Vous me direz, il faut du changement et se renouveler, et c’est vrai !


Un livre prônant le besoin d’avoir une famille, peu importe ses origines, qu’elle soit du sang ou celle qu’on se construit, du moment qu’on est heureux.

C’est un beau moment livresque, un véritable bol d’air frais irlandais, empli de poésie, d’amour dans cette coloc totalement loufoque !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com