• Jouly

Reflets Obscurs - Céline Delhaye



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Reflets une romance qui va remuer vos tripes...


Céline Delhaye signe une histoire qui chamboule, révolte. Son style s’est sacrément affirmé. Elle façonne toujours des personnages féminins avec une fragilité, une bonté qui sont amoureuses de l’amour, c’est le cas de Roxanne, sauf que la vie ne l’épargnera en rien, et l’auteure non plus. Avalant page après page, sans vraiment m’en rendre compte, à l’exception de mon ventre qui n’a cessé de sauf de faire des nœuds sentant la catastrophe arriver, et l’impact fut fatal et inévitable.


L’auteure cumule plusieurs grands thèmes, peu évidents à mettre en mots, qu’elle a réalisés avec une grande honnêteté, clairvoyance, sans jugement.


J’ai aimé suivre le passage de l’adolescence à l’âge adulte de Roxanne avec son point de vue, ses désarrois, ses blessures, ses désillusions, son entêtement et son innocence quelque part.


Un sacré livre qui m’aura mis les nerfs en pelote pour avoir envie de combattre l’injustice, mettre en exergue et au pilori ce que l’âme humaine a de plus obscur et plus vil, déjouer les manigances, et surtout aider Roxane. Son combat pourrait être le nôtre, et tellement plus...

Sa manière d’avoir construit la trame donne du rythme et des bribes d’informations petit à petit laissant de du mystère et un soupçon d’espoir.


Comme le dit l’auteure elle-même, un de ses personnages est un sacré con sexy, mais qu’est-ce qu’il a pu m’énerver à être aussi cinglant, voulant du bien à Roxanne et finalement la blessant profondément... J’aurais bien distribué des taquets, des sauts d’eau pour lui remettre les idées en place !


L’histoire prend un virement au dernier quart un peu trop rapide à mon goût, avec une héroïne qui retombe dans ses travers et ses indécisions... et d’un autre côté, n’a-t-elle pas suffisamment souffert pour qu’on lui abrège son calvaire ? Ce revirement nécessaire n’enlève rien à la qualité de ce livre qui semble si réel et juste, dans les doutes, les souffrances, les émotions de ses personnages.


Une romance qui m’aura sacrément remuée, interpelée, révoltée et je pense qu’aucune lectrice ne sortira indemne de cette lecture. J'étais ravie de retrouver la plume de Céline Delhaye dans une histoire plus sombre, en retrouvant même les héros de son premier livre !


Il y a des loups déguisés en homme mais il y a aussi des princes déguisés en con, dont il faut aller au-delà des apparences, lire entre les lignes, pour accéder à la lumière !

Une belle leçon d’espoir ...





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout