• valou

S.O.E.N ( Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel) - Fanny Twice




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

S.O.E.N est un roman écrit à 4 mains par Fanny DL, auteure et Fanny Najoy, chroniqueuse littéraire. C'est leur premier roman sous le nom de Fanny Twice. Toutes les deux nous transportent au sein du domaine de La Perrière, à proximité de Saumur.


Livia, jeune femme de 19 ans, va passer ses vacances au sein de ce domaine pour participer à un stage d’équitation afin d’améliorer ses performances. Comme le personnage principal, j’ai découvert petit à petit ce domaine, et me suis totalement immergée dans cette histoire. J’ai particulièrement apprécié de lire la description des lieux, comme une bouffée d’air frais ou une mise au vert. En ces temps de confinement, c’est très agréable à lire. Avec beaucoup de justesse, les auteures nous décrivent la vie au sein de ce centre équestre et les soins apportés aux chevaux. C’est détaillé, sans trop en faire, si bien que même si ce n’est pas un milieu que vous connaissez, vous n’aurez aucun mal à vous l’imaginer. Lire S.O.E.N m’a donnée envie d’aller y faire un tour!

J’ai aimé le parallèle fait entre l’apprivoisement de Soen par Livia, corroboré avec celui de la jeune femme par les chevaux. Elle va apprendre à changer son approche, grâce à la patience et à la technique de Soen. Il y a un véritable amour des chevaux et des animaux plus généralement, qui transparaît à travers ce roman, entre bienveillance, douceur et transmissions.

Arrêtons-nous un instant sur le très beau personnage de Soen, à qui je me devais de décerner une mention spéciale. Le mystère autour du jeune homme, palefrenier au sein du domaine, est passionnant à lire. Renfermé sur lui-même, il évite à tout prix le contact avec autrui. Il faut dire que le regard que porte les autres sur lui, ne lui renvoie en pleine figure que des sentiments de rejet et de peur. Il est profondément touchant dans sa fragilité. La simplicité de Soen et son goût pour la nature le rendent rafraîchissant. Sa rencontre avec Livia, son exact opposé, va lui permettre de s’ouvrir. Elle va lui apporter la confiance en lui-même qui lui manque et il va lui transmettre son savoir-faire et savoir-être avec les chevaux. De cette rencontre improbable va naître une magnifique relation. Il est si doux et si attentionné avec Livia, que le personnage de Soen m’a vraiment émue à de nombreuses reprises. J’ai aimé lire l’évolution du personnage de Livia à son contact. Avec lui, elle va grandir et s’épanouir, puis trouver sa voie.

Ils se complètent parfaitement, chacun comme la moitié d’un tout.

Leur histoire m’a conquise, si bien que j’ai dévoré ce roman. Comme une véritable bouffée d’air frais, j’ai ressenti beaucoup de bien-être en découvrant ce récit. Écrire un roman à quatre mains n’est pas chose aisée, pourtant ici la plume est fluide et maîtrisée, c’est un vrai plaisir à lire. Les moments de descriptions et de dialogues sont savamment dosés pour atteindre un bel équilibre.

La romance entre les personnages principaux est douce et à la fois intense au niveau des sentiments. A mi-chemin entre la Young Adult et la New Adult, S.O.E.N est une jolie découverte pour moi, une belle parenthèse livresque qui se savoure et s'apprécie.




#avislivresque

#belledecouverte

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com