• Jouly

SCRAP METAL 2: Deux mondes à l'opposé - Jana Rouze



Ce tome de "Scrap métal : deux mondes à l'opposé" est tellement intense, délaissant l'esprit New Adult pour rentrer dans le vif de la Romantic Suspense.


J’avoue avoir préféré relire le tome 1 pour avoir bien en mémoire les détails et la chronologie. En effet les livres de Jana Rouze sont toujours très denses avec beaucoup de détails qui ont toujours leur importance.


J’ai entamé ce second tome avec impatience et je l’ai dévoré, même pas intimidée par la grosseur. Malgré une romance mise un peu à l’écart sur une partie de l’histoire, qui se justifie complètement d'ailleurs, la plume de Jana arrive à rendre son histoire attractive, même lorsque les héros sont séparés physiquement, cela reste intense, dans leur introspection, leurs sentiments, leur choix.

Ils sont aux extrêmes, leurs mots, leurs réactions pourraient choquer, mais leur histoire, leur passé l’expliquent complètement.


C’est le tome effectivement de l’introspection, des questions et de certaines réponses, mais surtout du pardon et de la compréhension de soi, de son passé, de l’autre. Effectivement, les moments charnels sont quasiment absents, et cela ne m’a pas manqué, parce que la trame narrative l’explique, et que la complicité et la confiance se créent, se lient, c’est beau à lire et à découvrir. Ce « couple » passera par beaucoup de haut et bas, qui ont pu mettre à mal mon petit cœur, pourtant chacun les fera évoluer, avancer. C’est un déchirement de les voir si malheureux, si embourbés dans leur chagrin, leur douleur que je me suis demandée s’ils arriver à communiquer…

Les choix de Hope forcent vraiment le respect, j’aime ce combat altruiste, cette volonté d’aider son prochain, de suivre les traces de sa mère avec respect, toujours. C’est un très beau personnage… Les passages où elle et Sauvage s’ouvrent mutuellement sont bouleversants.


On assiste à un grand huit des émotions, on évolue avec les héros sur la corde raide, ne sachant pas de quel côté on va basculer, la folie, la violence ou l’osmose.


Cette histoire est vraiment bien ficelée, l’auteure y insère des sentiments profonds, qui trouvent leur origine dans l’enfance, tout en y distillant de manière constante du suspense, des indices, des recoupements… C’est intrigant ! Elle y a même inséré des problématiques complètement actuelles, plus en profondeur sur le fonctionnement des sectes fondamentalistes.


Un très beau moment livresque qui m’a embarquée dans plusieurs endroits du globe, qui m’ont séduite à chaque fois. Le style et l'histoire font que ça marque les esprits, à tel point que le besoin de connaitre la suite devient addictif, c'est fort et percutant.


Certains personnages secondaires deviennent plus importants, se révèlent, apportent à l’histoire, Birdwood, Fati et Poppy Sue que j’ai adoré, une grand-mère comme on en rêve tous !


Je n’ai qu’une hâte découvrir le final qui nous réserve surement des surprises … je vais devoir juste être patiente…





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com