• Jouly

Sexy Collègue - Beth Ehemann






"Sexy collègue" est une romance contemporaine avec une pointe de suspense.


On peut dire que ce n’est pas le titre, peu novateur, qui m’a attiré dans cette lecture, mais le résumé.

Je trouvais intéressant de suivre un père célibataire, dans le domaine du sport, agent et non sportif, recrutant une nouvelle pointure du métier, qui a autant d’atouts professionnels que physiques.


J’ai, de suite, fondu pour ce beau papa divorcé, humble, débordé, aimant son travail mais culpabilisant de délaisser ses enfants. Ils sont d’ailleurs très choux ... Je rêverais d’avoir les mêmes à la maison... pouvant détourner et manœuvrer avec les miens aussi facilement !


Le personnage de Dannika est touchant, très indépendant avec des valeurs, des principes, une éthique, ce bourreau de travail va s’ouvrir lentement. J’ai été étonnée qu’elle ne soit pas plus dans la séduction, le piquant, ce qui donne une douce alchimie entre elle et Andy, qui va se créer petit à petit, et non un couple passionnel, ou la tension sexuelle est à couper au couteau.Je m’attendais plutôt à un couple de cette envergure, avec des scènes torrides au bureau, l’auteure a fait le choix inverse et cela surprend mais fonctionne.


L’histoire est rythmée par les menaces grandissantes qui pèsent sur Dannika. Mais la fin m’a laissé un sentiment de facilité, j’aurais vu plus d’alliances, plus de difficultés, de résistances, d’opposition de la part du ou des coupables ! C’est un choix narratif, qui m’a un peu déçue, car trop lisse.


Ce fut une lecture agréable, bien écrite, mais qui m’a déroutée par l’orientation prise par l’auteure, puisque c’est une douce romance contemporaine et je m’attendais une new adulte un peu torride. Je n’ai rien contre ce genre de romance puisque j’en lis régulièrement, mais le résumé ne m’a pas amené à cette idée.

Dannika et Andy vous feront passer un moment de séduction tout en retenue, et sincérité !




10 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com