• Jouly

Six - 3: A nos âmes liées - Max L.Telliac



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Alors ce tome est celui des révélations, je m’y attendais, et je n’ai pas été déçue, me délectant de chaque chapitre. En effet, Max nous les a faites à l’image de ses héros, brutes, authentiques, inévitables, déchirantes.

Et puis, le cheminement de chacun qui avance pour lui et l’autre, qui s’est cherché, trouvé et accepté, non sans heurts, mais cette métamorphose si difficile en valait peine. D’une, parce que cette lecture fut prenante et addictive, (d’ailleurs j’ai bien cru que j’allais faire un arrêt cardiaque au premier chapitre !), mais parce qu’on a également eu cette impression de les accompagner dans cette quête inconsciente du bonheur, qu’il ose enfin s’accorder.


Cet auteur a véritablement une manière délicate et très affûtée de façonner ses personnages, ne perdant jamais de vue leur nature profonde. Chaque homme est un mâle certes, mais avec ses failles, et lorsqu’ils font tomber les barrières, pfff qu’ils en deviennent bouleversants. Comme, cette scène à La Rochelle est parfaite, dans la justesse, les intentions, les émotions.


Max m’avait avertie que j’aurais du mal à les quitter, et il a tellement raison. Sous leurs airs d’ours mal léché, d’arrogant, d’inconscient, de petit arriviste, d’ingénue naïve, ou femme fatale, on s'attache parcequ'il ne faut pas se fier aux apparences. Ces « Six-là » vous font vivre multiples facettes et vous allez finir par tous les aimer comme moi, avec vos préférences sûrement. Je réitère mon affection particulière à Marc, cet homme bourru à l’humour discret et cynique.


La trame de ce dernier tome est un peu moins haletante, néanmoins elle est extrêmement forte en émotions. Les personnages gardent leur ligne de conduite (quoique certains pourraient nous étonner !), tout en s’épanouissant, parce que ce "number 3" : c’est la quête du bonheur, de la vérité, l’acceptation du passé, et l’accomplissement de promesses.


Ils ont lié leurs âmes pour le meilleur, même s’il y a eu le pire, pourtant tous ont trouvé la paix. De roman chorale ont fini avec une famille, avec ses fortes personnalités, ses blagues, ses disputes et mais surtout de l’amour. Ils ne font pas dans la « guimauve » et j’aime ça.


J’ai adoré cette trilogie, ce n’est pas sans un pincement cœur que j’ai tourné la dernière page, mais avec le sourire car tous avaient droit au bonheur, même si le chemin fut long. Le final fut à la hauteur voire plus !


La plume de cet auteur fut un régal à lire tout du long de ces trois livres. Son alternance entre, sensualité, passion, suspense et émotions est quasi parfaite, ne lassant jamais le lecteur. Cette trame si bien ficelée, nouvelle en romance, mêlant les genres avec ses six personnages m’a fait vibrer et j’espère qu’il en sera de même pour vous !


Petite note à l'auteur : Merci Max pour cet excellent moment livresque !




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com