• Jouly

"Six : A nos coeurs tourmentés" T.2 - Max L.Telliac





Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse .


« Six : à nos cœurs tourmentés » porte son nom à la perfection.

On navigue entre ces six personnages, passant de l’un à l’autre avec des similitudes dans leurs histoires : des bonheurs furtifs, des désillusions, des trahisons, des blessures, mais surtout des âmes à fleur de peau qui ont besoin de s’apaiser.


Si au début du livre, l’accent est mis sur Adam et Louise et l’étonnant revirement de ce duo, de cet homme, qui surprend, étonne. Il dégouline de séduction à la « british » avec ses mots balancés en anglais, çà et là, qui sont justes orgasmiques par moments, et glaçant à d’autres. La suite est un savant mélange des destinés des cinq autres.


Les trois hommes : Adam, Marc et Alex ont ce point commun qui est, de difficilement maîtriser l’attirance et les sentiments qu’elle éveille en eux. Ils préfèrent repousser, blesser que de se dévoiler, et pourtant...

Feront-ils tomber les masques, les armes pour montrer le meilleur d’eux-mêmes ? A lire !


L’auteur a fait de chacun, un être particulier, qui ont pourtant tous des similitudes dans leur passé, leur présent, leurs relations au couple. Ils passent tous également par le grand huit des émotions, il ne leur épargne rien. Ils sont tourmentés, se malmènent, se mentent, s’attirent, se repoussent sans cesse. Ils se désirent, s’aiment, pour se faire du mal ensuite, on ne s’ennuie pas une seconde, et il faut suivre, car les revirements peuvent être rapides.

On découvre ou entrevoit les lourds passifs de certains, les comprenant un peu mieux, sans pour autant les excuser. Chacun avance à sa manière, qui n’est pas toujours la meilleure, ni la plus judicieuse …


J’aime cette manière qu’à cet auteur de lier ces trois « couples » les uns aux autres, et en même temps qu’ils soient si caractéristiques et indépendants. Le lâcher prise d’Alex et Eva m’a fait fondre, mais j'ai apprécié, le mystère qu’éveillent les deux frères Azarov, faisant s'installer le doute chez Eva, cette femme forme en apparence. Tout comme le jeu du chat et de la souris de Marc et Simon m’a intrigué, captivé. Succomber ou résister telle est la question existentielle de ce duo, si étonnant, une tension sexuelle qui grimpe au-delà du politiquement correct.


Max L Telliac nous fait naviguer, avec aisance, entre ces histoires intimement liées, de façon ingénieuse, naturelle, pour n’en faire plus qu’une. On passe avec plaisir de l’une à l’autre, tout en voulant en savoir plus, parce qu’elles s’entrecroisent, se complètent. Mais il sait ménager son suspense, Max, laissant de façon minutieuse planer des doutes... qui nous promet un tome trois détonnant.


On accroche et la tension monte, l’histoire s’accélère... J’ai craint cette conclusion m’attendant au pire et... : « Non mais c’est quoi cette fin ???? Tu veux nous torturer ? C’est ça, hein ? »

Ils sont sadiques en fait les auteurs, ils ont ce petit pouvoir de nous angoisser avec leurs cliffanghers et leurs mystères : c’est trop injuste ! Ou pas, s’ils veulent nous fidéliser ...


Bon, il faut bien lui pardonner un peu, puisqu’on aura très prochainement le tome 3 pour apaiser nos tourments. J’espère qu’il en sera de même pour « les six », car ils n'ont pas été épargnés dans ce second opus, déjà que certains avaient souffert dans le premier tome. En tout cas je me suis régalée à les suivre dans leurs histoires, leurs angoisses, leurs déchirements, j’en ai détesté quelques-uns au passage. Mon faible va toujours à Marc même si je ne suis pas came ;), je savais que je n’allais pas être déçue, et je pense même qu’il en a encore sous le pied ce grand gaillard !


Une belle lecture haletante, intense qui n’a pas dit son dernier mot ! Et dont la suite sera attendue avec impatience, bien sûr !




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com