Skye est une romance contemporaine délicate, pleine de sentiments touchants.
Parfois les choses simples rendent heureux, et ce que prône cette histoire : retourner à des valeurs simples, au cœur de l’Ecosse.
L’héroïne, Emmy, est une fille ordinaire qui a des rêves, des désillusions sur son métier dans l’édition à New York, et ce voyage professionnel obligé au fin fond de l’Ecosse va lui révéler des choses sur elle-même et sa vie.
On passe comme Emmy par plusieurs stades à propos de sa rencontre avec l’auteur qu’elle doit aider. Il est bourru, à la limite de la politesse, tout en ayant un côté énigmatique.
C’est drôle, tendu, puis émouvant de voir cet homme choyé par ce couple âgé de paysans voisins. Il est intrigant à être aussi lunatique et sombre, cet aspect de sa personnalité capte l’attention du lecteur, tout comme celui de l’héroïne. A tel point que la romance arrive assez tardivement dans l’histoire même si chacun apprécie les attributs de l’autre.
C’est une histoire qui embarque par son lieu singulier de résidence. L’auteure a fait d’ailleurs de sacrées recherches sur cette région. Elle m’a donné envie de visiter sauf à la tombée du jour ! J’ai passé un agréable moment de lecture évasive.
Une plume vraiment délicate, subtile sur les sentiments, qui agitent le héros et les secrets qu’ils referment tout y ajoutant une pointe d’humour chez ses personnages.
Une jolie romance qui fait voyager et rêver tout en s’interrogeant sur les vraies valeurs de la vie.
Comentarios