• Jouly

Skye - Céline E.Nicolas


Skye est une romance contemporaine délicate, pleine de sentiments touchants.


Parfois les choses simples rendent heureux, et ce que prône cette histoire : retourner à des valeurs simples, au cœur de l’Ecosse.

L’héroïne, Emmy, est une fille ordinaire qui a des rêves, des désillusions sur son métier dans l’édition à New York, et ce voyage professionnel obligé au fin fond de l’Ecosse va lui révéler des choses sur elle-même et sa vie.


On passe comme Emmy par plusieurs stades à propos de sa rencontre avec l’auteur qu’elle doit aider. Il est bourru, à la limite de la politesse, tout en ayant un côté énigmatique.

C’est drôle, tendu, puis émouvant de voir cet homme choyé par ce couple âgé de paysans voisins. Il est intrigant à être aussi lunatique et sombre, cet aspect de sa personnalité capte l’attention du lecteur, tout comme celui de l’héroïne. A tel point que la romance arrive assez tardivement dans l’histoire même si chacun apprécie les attributs de l’autre.


C’est une histoire qui embarque par son lieu singulier de résidence. L’auteure a fait d’ailleurs de sacrées recherches sur cette région. Elle m’a donné envie de visiter sauf à la tombée du jour ! J’ai passé un agréable moment de lecture évasive.


Une plume vraiment délicate, subtile sur les sentiments, qui agitent le héros et les secrets qu’ils referment tout y ajoutant une pointe d’humour chez ses personnages.


Une jolie romance qui fait voyager et rêver tout en s’interrogeant sur les vraies valeurs de la vie.







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout