• Jouly

The tulips between us - Célia B



Je remercie les Editions Fyctia pour ce Service de Presse.


« The Tulips between us » est une romance contemporaine jolie assez intense.


Nous sommes envoyés au cœur de Londres durant la période des fêtes, l’auteure a eu à cœur de nous faire découvrir cette ville à travers ses héros. Il est vrai que parfois durant le récit, j’ai trouvé que certains détails, sur la ville ou le quotidien, étaient très détaillés, un peu trop et de façon pas vraiment utile. Mais ce n’est que ponctuel dans l’histoire et non systématique.


On découvre d’abord l’héroïne qui a un léger côté revêche, psychorigide avec sa routine de vie et de travail, je trouve. Elle n’est pas des plus dociles, ni avenantes, heureusement que Cayden va permettre de l’adoucir. Il va avoir un mal fou à l’amadouer d’ailleurs, mais on la voit sous un nouveau jour, avec un souci d’acceptation de son attirance !


C’est une romance plutôt douce avec des personnages qui cachent des secrets et des failles mais dont l’amour et les efforts du héros sont extrêmement touchants !

La plume est assez fluide, même si parfois un peu bavarde. On se prend au jeu de la séduction de Cayden, de la magie de Londres à Noël et des secrets à découvrir.


Je comprends la référence aux tulipes, la connotation que veut mettre l’auteure dans son titre. Cependant, elles ne sont pas assez présentes à mon sens dans l’histoire pour en faire un titre, peut-être une référence aux guirlandes ou Noël, même si ce n’est pas la thématique principale, sans trop tout dévoiler non plus.

J’ai trouvé dommage que la confrontation parentale, ne soit pas plus énergique avec plus d’explication tout comme la suite que Mary y donne ne soit pas abordée.


Mes réflexions ne sont que des détails face à une histoire que j’ai pris plaisir à lire, me refaisant vivre des trajets effectués moi-même cet été lors de mon voyage à Londres.

C’est une romance vraiment touchante qui fait croire à l’amour éternel, et qui est une jolie découverte.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout