• Jouly

Tours et détours dans le désert - Amour langue étrangère T.1 - Neil S. Plakcy



Je remercie Laure Valentin Translation et l'auteur pour ce Service de Presse.


Une romantique suspense MM assez folle et haletante dans un décor oriental.


On est catapulté directement à Tunis, avec son ambiance, ses odeurs, ses atouts touristiques et ses inconvénients. Sur un malentendu Liam et Aidan, deux américains, vont se rencontrer, et devoir faire équipe pour éviter les problèmes et résoudre des mystères afin que la mission aboutisse.


L'auteur nous met très vite dans l'ambiance aussi bien de ce pays, que du danger qui rôde.

Le style est très efficace, car il ne laisse pas de répit tout y incluant l'attirance entre les deux héros qui vont apprendre à se connaitre, se désirer et s'étonner, s'épauler...

Ils sont différents mais vont se compléter, s'entendre, se faire confiance, se protéger.

La plume est précise dans ses descriptions, mais elle équilibre tellement bien à son histoire qu'elles sont totalement intégrées à la trame, de façon naturelle.

On découvre à travers les yeux des héros, des nouveaux paysages, villages, personnes, coutumes et manières de vivre. C'est très dépaysant.


Un tout petit bémol sur la couverture que je ne trouve pas très attrayante alors que c'est vraiment une histoire chouette qui sort des sentiers battus !


J'ai été embarquée, divertie, par cette romance dynamique. Peut-être que les adeptes de ce genre de romance auront quelques réserves, pour ma part j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est ce qui compte pour moi, trouvé que ce livre arrive à allier de manière efficace l'intrigue, le désir et les sentiments dans un périple à travers la Tunisie et les alentours.


Un MM épique, à lire pour se changer les idées et être dépaysé !






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout