• valou

Un enfoiré...mais un coup de folie! - Ana Scott





Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je retrouve la plume d’Ana Scott que j’avais suivie avec assiduité avec la saga des Blacks Angels. La voici de retour avec Harry, le frère de Kurt, héros de « Devious Ride ». Ici il n’est pas question de Bikers, même si l’auteure nous offre un joli clin d’œil à cette fresque consacrée à ses « anges noirs ».


L’auteure nous propose ici une romance plus légère et met en lumière le duo formé par Harry et Jodie. Le premier a tout du connard arrogant, imbu de lui-même et très direct ! Il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il souhaite. Jodie est plus réservée, absorbée par son travail et son entreprise qu’elle porte à bout de bras. Être en couple ? Très peu pour elle et d’aucune utilité en plus ! La jeune femme n'en ressent pas le besoin. Pourtant, sa rencontre improbable avec Harry lors du mariage de Kurt, qu’elle organise, va littéralement bouleverser sa vie !!


J’ai beaucoup aimé la première partie du roman au cours de laquelle ces deux là se cherchent. Harry n’attend qu’une chose : glisser la jolie Jodie dans son lit, alors que la belle lui résiste de toutes ses forces. Cela n’est pas évident car le bellâtre a des arguments de poids ! Cela a le don d’attiser le beau gosse qui n’a pas l’habitude qu’une femme soit si retorse ! Un jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » s’installe entre eux et c’est hyper plaisant à lire ! L’histoire pétille, les chapitres défilent et certaines scènes sont drôles, la tension sexuelle entre ces deux-là est addictive… Bref un vrai bonbon à dévorer!


Jodie est une héroïne du quotidien, qui a les mêmes appréhensions que nous, ce qui la rend touchante et amicale. Harry peut paraître plus antipathique, surtout sur la seconde partie du roman, que j’ai un peu moins appréciée. J’ai trouvé que la trame allait un peu trop vite, elle aurait mérité d’être un peu plus développée pour qu’on puisse davantage s’attacher au couple formé par Jodie et Harry. Les événements, coups bas et autres rebondissements s’enchaînent et le dénouement arrive très vite, trop vite à mon goût. J’aurai aimé avoir quelques chapitres supplémentaires, pour pouvoir profiter encore un peu du côté pétillant qui m'a tant plus dans leur duo formé par Jodie et Harry.


Ceci dit le roman est agréable à lire, je l’ai lu en une demi-journée. Cette lecture est idéale sous le plaid au coin de la cheminée, en hiver ou sur un transat au bord de la piscine, à la saison estivale. La plume d’Ana Scott est toujours aussi fluide et plaisante à lire, je serai au RDV pour la sortie de son prochain opus, peut-être qu’elle nous proposera un nouveau spin-off des Black Angels...


#avislivresque




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com