• Jouly

Un fiancé pour l'été - Lili Bazaar


Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


« Un fiancé pour l’été » est une Romance contemporaine courte et rafraîchissante !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Lili Bazaar qui sait dépayser son lecteur. Elle nous transporte complètement dans l’ambiance de sa destination. Tout comme la Toscane (Lieu dans Menteuse Menteuse), elle choisit l’île des Cyclades, Antiparos, haut lieu touristique, un peu préservé, empli d’histoire et de romantisme. Il ne m’en fallait pas plus pour plonger dans cette romance de vacances.

Elle se lit facilement sur le chemin des vacances pour vous mettre dans l’ambiance, ou allongée au bord de l’eau, de la piscine, une vraie mise en bouche pour l’esprit détente !


Mia m’a touché dans cette quête du bonheur pour son premier break depuis longtemps.

Son voyage sera étonnas par bien des aspects pour elle...

Quant à Nikos (Non pas Aliagas, fausse route, imaginez le bien plus HOT et sexy ... bon sauf si le présentateur vous fait rêver !) je veux le même pour mes vacances ... qu’il me fasse visiter son pays, ses iles, goûter à ses plats et qu’il me fasse la cour en se présentant comme mon fiancé... Il a su m’embarquer dans son île et me faire rêver.


L’auteure y ajoute également quelques petits rebondissements, dont j’aurais aimé connaitre davantage de détails dans un épilogue bis peut-être, mais vraiment c’est un détail !


J’ai adoré cette courte romance, je l’ai dévoré comme un prélude à mes propres vacances qui arrivent bientôt, et que j’attends avec impatience !

On ne tombe pas dans le cliché de l’accord passé pour un faux fiancé tout se fait naturellement, ça coule et se lit avec facilité, tout ce qu’on recherche pour s'évader.

La plume de l'auteure s'est affinée pour donner plus d'importance au couple dans cette histoire.


C’est réussi, frais et rempli d’amour, de respect et d’écoute avec des lieux simples à couper le souffle !

C’est donc un coup de cœur pour cette romance contemporaine estivale qui m’a complètement embarquée en Grèce, que ma valise est prête pour y aller !!!!






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout