• Jouly

Un Noël so British - Caroline W Barnes




Un Noël so British, est au format « nouvelle ».

Un format que je n’affectionne pas, mais je n'ai pas su résister à cause du thème.


En effet, la capitale anglaise m’a toujours attirée pour son aspect festif et décoration au moment des fêtes de fin d’année. Les Anglo-saxons ne font pas les choses à moitié et l’esprit de Noël y est très présent.


C’est une romance contemporaine assez classique, dynamique qui nous fait découvrir Sam qui rêve d’un Noël anglais parfait, vivre dans cette belle ville, en colocation.

L’auteure nous a façonné de beaux personnages qui se rencontrent, s’épanouissent au sein de cette jolie maison typique de Kensington. J’en étais presque jalouse, tellement je voulais vivre les mêmes choses. Les préparatifs, la décoration, l’emménagement dans cette demeure sont des étapes importantes pour l’héroïne, elle nous fait découvrir à travers ses yeux, les coutumes anglaises de cette période de l’année.


C’est doux, avec un esprit de Noël assez prononcé, une lecture rapide, paisible tout en étant entrainante, qui permet de nous divertir un petit moment.

La plume de l’auteure capte l’attention et séduit par sa thématique et cette ville dont on sent qu’elle y est attachée. Un pari réussi qui permet une évasion de quelques heures, j'en aurais demandé un peu plus... c'est l'inconvénient de la nouvelle !


Une belle découverte qui vous propulse en terre anglaise.


6 vues0 commentaire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com