top of page
  • Jouly

Unchained Hurricane - Cécilia Armand



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Unchained Hurricane, une huit clos MM où la peur prédomine, mais le pardon et l’acceptation sont les éléments centraux de cette histoire.


On est envoyé en Alaska, à Cordova, où les éléments naturels dictent la vie, font leur loi, c’est ainsi qu’il faut pleinement en tenir compte, les respecter, car ils sont impitoyables !


Une magnifique histoire d’un premier amour si intense que les années n’ont rien émoussé. C’est profondément émouvant de découvrir ces deux âmes sœurs qui s’aiment tant, pour finalement se déchirer en pensant être dans le juste pour soi et l’autre.

Leur passé est lourd, vrai et tellement empli de regrets, de violences, mais aussi de cet amour sincère et maladroit, pas toujours bon.


L’auteure nous livre une romance qui avance doucement mais qui vibre avec justesse sur les sentiments qui agitent les héros, Alexeï et Marylinn : amour, peine, désarroi, colère, abandon qui les touchent mutuellement mais s’expriment de manières différentes.

Elle va très loin dans les thématiques choisies avec pertinence, sans jugement.

Ce qui pourrait être reproché, c’est le rythme, qui est assez lent et très centré sur ce problème de communication autour de ce qui s’est passé il y a 9 ans et le retour de Mary à Cordova.

Pourtant, moi qui aime que ce soit rythmé, et bien là, j’étais tellement prise par les sentiments des uns et des autres que ce n’était pas grave. La preuve, j’ai eu envie plus d’une fois, de secouer Alex et de réconforter Mary. Mais je peux dire que le dernier quart du livre va mettre votre cœur à rude épreuve, j’ai bien cru que le mien aller s’arrêter !


J’ai découvert la magnifique plume de cette auteure, qui est d’une justesse et d’une précision, que j’ai été happée par cette histoire, bouleversée par le lien passé et présent qui lie Mary et Alex, tout en comprenant Valentin. La lettre que rédige Mary est une merveille d'abnégation, elle m’a donné des frissons, fait monter les larmes, pour tout ce qu’elle exprime et les circonstances.


J’ai vraiment apprécié d’avoir les points de vue de tous acteurs de cette histoire, n’ayant pas qu’un seul aspect mais tous les tenants et aboutissants. On voit tout le chemin parcouru par ces personnages...


C’est un bijou, un concentré d’émotions, une déferlante d’amour, qui m’a complètement cueillie ! Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu une romance MM avec une telle profondeur dans les sentiments.

Je ne peux que vous la conseiller, puisque c’est mon coup de cœur de fin d'année, en vous disant de bien accrocher votre gilet de sauvetage, il y aura des turbulences, mais le voyage en vaut sacrément la peine !!!




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page