• Jouly

Valkyries : Linda - Céline E.Nicolas



« Valkyries Linda » est une romance qui ne pourra que vous toucher par les thématiques choisies par l’auteure.


Deux êtres que la vie n’a pas épargnés, mais qui sont des battants ! Ils se démènent pour vivre pour l’un, et pour marcher et avoir la condition la plus normale en tant que paraplégique, pour l’autre.

Leur relation est singulière comme chien et chat. Certaines répliques sont assez savoureuses entre eux et pourraient paraître presque déplacées. Mais c’est leur façon de fonctionner, qui grâce à la détermination et l'attirance de Sami, mènera enfin Linda à faire tomber ses immenses barricades qu’elle s’est construite, à coup de défis et de provocations.


L’auteure a les mots justes sur la condition de vie des paraplégiques, les contraintes, les ressentis, tout en ayant une fine analyse, du recul apportant un peu d’humour. Elle rend le personnage de Sami plus qu’attachant avec cette attraction et cet amour qui le pousse à repousser ses limites et celles de Linda.

Linda est plus difficile d’accès, qui pourrait agacer lecteur au départ, pourtant elle va faire un magnifique parcours grâce à Sami.


Ce duo va fonctionner à merveille, les voir se construire ensemble est agréable à lire. Linda s’épanouit enfin et ne reste pas figée dans le passé.


J’ai trouvé dommage que la fin soit aussi rapide. Un ou deux chapitres pour expliquer, avoir une confrontation, m’auraient plus ... Voir une Valkyrie qui se démène et défendre son homme m’aurais assez plu, je crois.


Céline E. Nicolas réussi avec ce deuxième tome, à en faire une romance engagée, grâce à sa jolie plume qui rend cette histoire dynamique, réaliste sans la rendre dégoulinante de compassion. C’est une lecture plaisante, fluide, vraiment émouvante par moment, qui m’a permis de retrouver le club des Valkyries, les personnages du premier tome, leur connivence, leur blague ont été agréables a retrouvé.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout