• Jouly

Valkyries : Riley - Céline E.Nicolas


Je remercie l'auteure, Céline E. Nicolas, pour ce Service de Presse.


« Valkyries  : Riley » est une romance qui vous plonge dans l’univers motard féminin sans être des bikeuses !

C’est différent tout en ayant cet esprit de défi, de clan, de loyauté.


Riley est un peu un garçon manqué dans le corps d’une jolie jeune femme, présidente du club de motardes « Valkyries » et cascadeuse professionnelle. Je dirai un peu vulgairement qu’elle en a dans le pantalon.


L’auteure va emmener le lecteur à voir un autre visage de ses héros, plus fragile, sensible. On est touché par cette Riley pas si sûre d’elle, on finit par adorer ce flic, Alex Virtanen alors qu’au départ cet homme est d’un glacial absolu, antipathique, avec tout ce qui se rapproche de la moto. Un vrai co..rd !

Mais il révèle rapidement, une tout autre facette de lui avec Riley, une belle évolution de personnages pour tous les deux.


C’est une histoire sur la confiance, le respect, les mensonges et leurs conséquences.

J’aime cette évidence entre eux, leur naturel, sans chichis dans l’intimité, au point de devenir drôle. Ce désir qui se réveille très vite et les anime sans cesse.

On apprécie ces personnages et leur entourage, aussi secret que farfelu. Les Valkyries sont une famille malgré le côté solitaire et secret de Riley.


L’auteure nous emmène une nouvelle fois dans une région du globe, ici ce sera l’Ontario et plus précisément la région de Toronto, qu’elle prend plaisir à nous faire découvrir au gré des pages. C’est très documenté et détaillé qu’on s’y croirait. J’aime ce voyage, cette découverte puisque le lieu fait partie intégrante de l’histoire, tout comme l’univers de la moto avec ses différentes disciplines et modèle selon les utilités. C’est précis, éclairant le récit sans en devenir un catalogue.


Ma lecture fut simple, agréable avec cette touche de sensibilité et de passion que Céline E Nicolas intègre avec délicatesse dans sa romance.

Un livre de motarde qui change et vous fera voyager au Canada lors de sa meilleure saison : l’automne ! Une autre Valkyrie aura-t-elle son histoire aussi ???



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com