• Jouly

Very Bad Start - Camilla Simon



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Very bad start » est une romance New Adult engagée et profondément émouvante.


J’adhère à la cause de cette auteure qui a voulu mettre en lumière ces personnes différentes et pourtant sensibles au monde qui les entoure. Leur singularité n’est pas visible et donc plus difficilement identifiable, parfois déroutante. Comme toute différence, elle peut être dérangeante, il n’est pas moins qu’il faut comprendre et s’adapter, pour encore mieux les apprécier. Ce sont des personnes, qui nous apprennent beaucoup, parfois sur nous-mêmes. C’est tout ce que démontre cette romance.


On sent que l’auteure y a mis tout son cœur, et ça fonctionne, rien n’est exagéré, tout y naturel, sans faux-semblants, ni apitoiement. Le personnage de Maura est fort, elle porte beaucoup de choses, et parfois la pression est dure, mais on peut affirmer qu’elle a un cœur qui déborde d’amour, avec un esprit sacrément entêté. On l’adopte de suite comme son fils Mason qui est juste craquant.


Et puis arrive avec fracas Colton est là, j’ai fondu, bon déjà par son prénom sexy, je ne sais pas pourquoi je trouve que ce prénom transpire la « sexitude » ! En plus il cultive un peu le mystère, un homme écorché qui ne demande qu’inconsciemment à être aimé, discret, sincère. Tout ce qu’il faut pour me faire succomber.


Leur jeu de séduction résistance-fuite est intéressant, piquant, rythmé mais un peu redondant pour moi. L’entêtement de Maura tout au long du livre, m’aura agacée, même si ses peurs sont légitimes, sa retenue compréhensible, pourtant la catastrophe va être inévitable et ça m’a mis en rogne pour Colton. Comme quoi, je fus prise dans l’histoire, parce qu’elle va mettre du temps à baisser les armes, tout comme Colton.


Tous les personnages secondaires complètent le trio, permettent des avancées dans l’histoire, apportent une touche d’humour supplémentaire, avec une mention pour Milie et Ward.


C’est une magnifique leçon d’amour et d’abnégation cette romance qui est plutôt classique mais dont l’auteure a su la rendre captivante et vibrante par la sincérité qui se dégage des personnages et une plume tout en authenticité, et engagement.


Une très belle lecture que j’ai dévorée avec un plaisir non contenu.



14 vues0 commentaire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com