• Jouly

A ses ordres - Anne Cantore





Ce livre est réédition sous un nouveau nom, anciennement appelé "I'll protect you"


"A ses ordres" est une romantique suspens à cent à l’heure, à l’image du tome "Promets moi", puisque ce livre est un spin-off. Si celui-ci est moins explosif, il n’en est pas moins dense et intrigant.


Le suspense est mené d’une main de maître par Anne Cantore. J’ai replongé (parce que j'ai lu l'histoire de Louise et Marco) dans ce clan Gardani, et ses histoires avec grand plaisir. Les personnages sont nombreux, les liens sont étroits entre tous, mais on s’y retrouve petit à petit. Je vous conseille vivement de lire le premier tome ou vous risqueriez d'être un peu perdu.

L’auteure sait faire monter la pression comme personne, arrivant à une tension telle entre Sacha et Mélanie qu’on a l’impression d’y être. On ressent toute l’ambivalence de ces personnages qui doivent faire des choix pas toujours légaux, mais avec un code d’honneur, un instinct de protection.


Cet homme aux origines russes, dont il est fier et respectueux, tel un prince, qu’on ne peut qu’estimer et craindre aussi. Malgré son statut de malfrat, de mafieux, qui impressionne, c'est un homme d’honneur pour son clan, avec un grand coeur, qui va donc devoir se débattre avec ses sentiments. Ce n'est pas une promenade tranquille d’aimer et d'être aimé par de tels hommes. Pourtant, ils seraient presque attendrissants, ces durs au cœur tendre, et c’est sur ce point qu’Anne fait fort, encore une fois. On aime ce clan qui trempe dans des affaires illégales, car il n’a qu’une parole, une fidélité envers ses codes, et les personnes qu’il considère.


Le personnage de Mélanie m'a impressionné, c’est une sacrée lionne, ou une « maman ours », qui revient de loin. Elle dégage une force de caractère, malgré ses mauvais choix, qui impose le respect également.


La plume de cette auteure a du relief, avec un style dynamique qui crée une histoire accrocheuse, des personnages toute en contradiction, dont des mafieux méditerranéens, aux origines lointaines pour certains, qui paraitraient presque honorables. Et puis, j’ai trouvé que les quelques expressions en russe, disséminées ça et là, donnent un côté encore plus sexy aux cousins Azarov !


Trois points de vue construisent l'histoire, celui de Mélanie, de Sacha et de Delphine, la commissaire de police en charge de l’affaire de menaces, de vols… Du coup, le lecteur assemble les pièces du puzzle par différentes entrées, sans se lasser, en étant tenue en haleine jusqu’au bout.


Faire la rencontre avec les hommes du clan Gardani, c’est adopter ces hommes dangereux, sombres, avec un cœur sensible ! Une lecture prenante, qui emmène la Russie sur la Côte d'Azur ...




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com