top of page
  • Photo du rédacteurvalou

A travers mon reflet - Lorelei C.




Je remercie Lorelei pour ce service presse et sa confiance renouvelée.


Je suis toujours partante pour lire le nouveau roman de Lorelei, car quelque soit le thème choisi, car je sais que je vais passer un bon moment livresque.

Comment ne pas fondre en regardant la magnifique cover de « A travers mon reflet » , créée par Cover Your Dreams et son synopsis pour le moins intriguant.

Je me suis donc directement plongée dans cette histoire, qui raconte le très bel amour qui unit Nila à Jace. Par un heureux mystère, Nila va entrer comme par magie dans la vie de Jace. Le jeune homme ne vit que pour avoir la chance de quitter un jour le Bronx, dans lequel il a grandi, entouré de parents aimants et bienveillants. Il joue au basket, sport pour lequel il est doué et qui pourrait devenir une porte de sortie pour lui. Le Bronx est un quartier où les gangs se font la guerre et le profil de Jace intéresse particulièrement les Red Powder…qu'il essaye de les éviter comme la peste.


Sa rencontre, pour le moins originale, avec Nila va le bouleverser. Il va très vite tomber raide dingue de la jeune femme qui vit à Newark avec sa mère. Elle est si touchante. Bien que la majorité des chapitres soient racontés du PDV de Jace, on comprend facilement qu’il en soit tombé amoureux. Cette jeune femme subit tellement au quotidien qu’on a envie de la protéger…et c’est ce à quoi va s’employer Jace, férocement.


Leur amour est soudain et très fort. Ensemble rien ne leur résiste. Leur besoin l’un de l’autre devient vite viscéral et à travers les mots choisis par Lorelei, j’ai ressenti ce sentiment chez eux. Cet amour prend de la place et est parfois difficile à gérer, notamment pour Jace qui se montre très très possessif envers sa belle.


Jace et Nila, c’est l’histoire d’un premier amour qui envoie tout valser sur son passage. L’auteure jongle entre la naissance de leur idylle et les dangers qui rôdent autour d’eux, nous engouffrant dans une sorte de torpeur, car on craint de chapitre en chapitre, ce qui pourrait leur arriver, et qui mettrait à mal leur si belle relation.


J’ai passé un très bon moment avec ces deux-là, car ils m’ont beaucoup touchée. Je dois reconnaitre que j’ai aussi particulièrement aimé les personnages secondaires, je pense notamment au côté sans filtre de Deaclan mais surtout à Driss, le père so sexy et si charismatique de Jace dont je serai curieuse de connaitre l’histoire !


Même si les héros sont jeunes, « A Travers mon reflet » est une histoire à découvrir, pour sa beauté et l’incroyable amour qui unit Nila et Jace. Même si parfois j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le récit, cela ne m’a pas empêchée de les aimer et de vibrer avec eux.





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page