• valou

About Last Christmas - Audrey BND




Je remercie la plateforme Stories By Fyctia pour ce service presse.

J’ai tout de suite été séduite par la couverture et le synopsis de ce roman. Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, j’ai dévoré ce roman, totalement emportée par l’histoire d’Abigail et Thomas.

Pour son premier roman, l’auteure signe une très jolie romance de Noël qui donne envie d’aller faire un tour à Bibury. J’ai aimé lire cette ambiance « Noëlique » hyper prégnante dans les pays anglo-saxons. Moi qui adore la période de Noël, je dois reconnaître que j’ai été servie ici. Entre la description des repas de famille et celle de la décoration des lieux, j’ai trouvé que l’esprit de Noël était hyper bien représentée dans cette romance.

L’auteure rentre rapidement dans le vif du sujet. Entre Abigail et Thomas ça crépite d’emblée. J’ai apprécié que leur intensité soit présente dès les premiers chapitres. J’aime que la romance soit aussi romantique que hot, c’est vraiment hyper plaisant et permet de rendre la trame addictive.


Abigail est une héroïne du quotidien, elle pourrait être notre meilleure amie. Son manque de confiance en elle l’handicape au quotidien et sa rencontre avec l’incandescent Thomas, son amour de jeunesse, va la chambouler. Alors que lorsqu'elle était plus jeune, elle l'a aimé à sens unique, le revoir après toutes ces années la bouleverse. D'autant plus que le beau gosse à changer d'attitude vis à vis d'Abi.

Thomas est aussi un personnage intéressant et attendrissant. Il est retenu par quelque chose, qu'il ne peut dévoiler. Son désir pour Abi est dingue, mais est-il prêt vraiment prêt à lui ouvrir son coeur?


Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Kim et Sarah en tête. J’ai aimé leur manière de bousculer Abigail lorsqu’elles entrent sans son autorisation dans son appartement ou… dans son bain. Elles m'ont fait rire, j'ai aimé lire ces moments.


L’auteure alterne entre des moments drôles, tendres et érotiques. Le tout donne à lire un cocktail hyper agréable. Il y a quelque chose de très rafraîchissant dans ce récit. C’est sans prise de tête, le roman se lit tout seul. On sent que des spin-off pourraient voir le jour après ce premier roman. C’est pour moi une très jolie découverte. La plume d’Audrey est très convaincante, sa trame est rythmée et ça m’a beaucoup plu. C'est une romance de Noël à lire absolument!





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout