top of page
  • valou

Above All #1. Embarquer - Battista Tarantini




Je remercie les éditions BMR pour l’envoi de ce service presse.

En 2016 j’ai découvert la plume de Battista Tarantini avec « Above All ». Depuis, je l’ai relue plusieurs fois. A l’occasion de la nouvelle cover des 3 tomes, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’idée de lire une fois de plus cette romance qui fait partie de mon TOP 10 de tous les temps.


Comment ne pas succomber à cette histoire ! Alexi Snow pose un pied sur le Percival Lowel et nous emmène avec elle. A partir de cet instant le lecteur, en même temps que l’héroïne, entre dans un univers confiné, particulier, sous tension. Battista nous décrit avec tant de justesse l’univers à bord si particulier, tout en promiscuité. Il est aussi machiste bien souvent, d'autant que le nombre de femmes se compte sur les doigts d’un main.


Alexi a un fort tempérament et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va en avoir bien besoin pour faire ses preuves, à partir du moment où elle va rencontrer son supérieur, le magnétique capitaine Andreas Van Allen.

Leur rapport de force est électrique et incandescent. Ils passent leur temps à s’écharper. Van Allen est en mode connard puissance 1000 et Snow ne se laisse pas faire. Deux fortes têtes s’affrontent pour un match au sommet. Bien évidemment cette électricité est accompagnée d’une tension sexuelle de dingue ! Alexi et Andreas c’est de la dynamite ! Ils ne savent pas se parler, ils s’aboient dessus. Par contre à l'abri des regards, leurs sens explosent, nul besoin d’échanger, seuls leurs corps mènent la danse. Il s'agit d'un duel au sommet!


Le comportement de Van Allen est bien souvent limite avec Alexi, tant il se montre autoritaire, mais on a envie d'en savoir davantage sur cet homme d'une froideur implacable...Et il est si...intense, sexy et charismatique!


Si vous avez aimé les films TOP GUN, il vous faut lire absolument cette saga. L’ambiance militaire, la discipline, la puissance de la hiérarchie, les enjeux de l’appontage sur un porte avion, les égo surdimensionnés, associés à l’irrémédiable tension entre nos héros, vont vous faire prendre un masse de « G » en pleine face !!


Les personnages secondaires ne sont pas en reste, si bien qu’on a presque envie de monter à bord pour faire partie de l’aventure.


La plume de Battista est parfaitement maitrisée, son talent n’est évidemment pas à démontrer. Dans ce premier opus, elle pose les jalons de sa trame, nous plante un décor qui promet. Tant de questions en découlent : quel est le passé d’Alexi et Andreas ? Quel est leur avenir au sein de la NAVY? Des sentiments forts pourraient ils naitre entre eux, alors que toute relation intime est interdite et sanctionnée à bord du Percival…?


Ce fut un réel plaisir pour moi de replonger dans son univers. Si bien qu’à peine ayant fini le tome 1, je me suis ruée sur le suivant. Quand vous faites la connaissance de Miss Méteo et Ice, vous ne pouvez plus vous en passer.


C’était un coup au cœur en 2016, 5 ans il demeure intacte. Cette Histoire me fait le même effet à chaque lecture: elle me retourne le cœur, ni plus ni moins.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page