• Jouly

Always and forever - Alessia Jourdain



Je remercie l'auteure pour ce Service de Presse.



“Always and forever” est une romantic suspense intense.

Alessia Jourdain a le don de toujours créer des personnages aux passés tourmentés mais qui arrivent à s’aimer d’un amour infini et profond.


Cette Ava est juste phénoménale, ce qu’elle endure et supporte. Le petit Aiden est si chou, il lui apportera la lumière dans sa perte, son deuil, au point de ne faire qu’un, avec son fils. Et puis, il va y avoir Finn, cet ami rassurant, toujours présent, respectueux. Cet homme est la sécurité, le réconfort, la sagesse, et la beauté une vraie ode au mec idéal.


L’auteure va leur faire vivre mille cauchemars, ils seront traqués, mais au milieu de ce chaos, Ava et Finn vont trouver l’amour. Malgré l’attirance, la situation est peu appropriée et la culpabilité surgit.


J’ai passé un agréable moment, car le style de cette auteure alterne toujours entre dynamisme et romantisme. Elle sait manier les sentiments, l’action, les héros vivent des moments intenses, qui brouillent leurs repères. Ils sont forts avec cet amour qui les porte, qu’il soit familial ou sentimental. Elle manie très bien la trame de son suspense et sa romance, pourtant par moments, j’ai ressenti quelques petites longueurs, parfois des descriptions, des pensées, mettant en avant cet amour. Je pense que lorsque c’est un peu trop répété, ça manque de spontanéité et enlève un peu de crédibilité. Cela n’engage que moi et c’est un détail, qui plaira sûrement au plus romantique des lectrices, que j’affectionne moins, mais qui n’enlève rien à la plume de cette auteure.


Elle met fabuleusement bien en avant l’amour avec un grand A que vivent toujours ses héros. Je vais voir ce qu’Alessia a réservé à nos héros pour le second tome puisque c’est un spin-off où l’on retrouvera Ava et Finn.



10 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com