America's Sweetheart - Hell Faith
- Jouly
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture

"America's Sweetheart" est une romance musicale qui sort un peu des codes.
Et c’est ce que j’ai apprécié, que l'auteure aille plus loin qu’une simple romance musicale entre deux opposés. Elle y ajoute beaucoup sur tout ce qui gravite dans ce milieu du showbiz, ces travers et leurs conséquences sur ceux qui y travaillent.
Ce n’est pas édulcoré sans être "too much."
On y lit d’ailleurs des extraits de chroniques, de réseaux sur leur histoire pour y donner plus de réalité encore.
Sawyer et Daisy créent leurs propres codes à leur histoire, leur amour. Ce n’est pas roses, coulant de mièvrerie et de choses attendues. C’est ce qui est vraiment agréable à lire. On est surpris et touchés par Sawyer et sa manière de ne pas être un gentleman/prince tout en étant un sans le vouloir. Puis Daisy la petite fille parfaite d’Amérique qui étouffe/exècre cette image, est véritablement touchante par sa naïveté parfois, mais aussi par sa volonté de sortir de son carcan parfait qui lui pèse tellement, de ne plus être hantée par un corps idyllique.
On passe un beau moment de lecture entre ces deux artistes qui ne demandent qu'à vivre de leur art mais comme ils l'entendent, sans le poids de leur statut, de leur maison de disque, de leur producteur ou manageur ou de la jalousie...
Chacun a ses défauts, mais ils s'en accommodent, sont compréhensifs, voire même protecteurs.
Hell Faith a su rendre cette romance musicale différente, elle éveille la curiosité du lecteur, et touche une corde sensible. Elle va plus loin que ce que à quoi l'on s'attend entre deux jeunes artistes que tout oppose, qui vont devoir jouer au faux couple !
A vous de rentrer dans l'univers de Sawyer et Daisy !

Kommentare