• Jouly

Amnesia Love - Lexie Tales


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



« Amnesia Love » est une romance contemporaine dans une magnifique cadre, l’Irlande.

On le découvre à travers les yeux de l’héroïne qui s’émerveille sur ces coins de nature protégés, un gros travail de documentation a été fait ou alors une très bonne connaissance de ce pays par l’auteure, grâce au voyage. On sent bien qu'elle affectionne particulièrement ce pays et ses paysages préservés.


Cette histoire intrigue, avec des pans sans réponses, qui ont accroché rapidement ma curiosité. Pourtant ce qui m’a d’abord étonnée, c’est la propension de l’héroïne, Julia, à se laisser porter par Liam, un peu résignée, acceptant des faits, des conditions, des changements assez facilement. Certes elle est amnésique, mais elle pose peu de questions, alors après le choc c’est normal, mais je l’imaginais surement vouloir en savoir bien plus sur sa vie et son mari inconnu.


Liam est l'homme presque parfait d’une douceur et d’un respect infini. Ces deux héros sont touchants par leur situation de départ, une amnésie pour Julia, et la perte de tout ce qu’ils avaient par un incendie. Mais au fil des explications de Liam et des ressentis de Julia certaines choses me chiffonnent sans que j’arrive à mettre le doigt dessus.


Une trame narrative bien menée avec des rebondissements. Pourtant, le seul point de vue de Julia ne m’a pas suffi, c’est assez narratif et descriptif. Elle s’extasie de plus en plus souvent sur la beauté, le charisme et le capital sensuel de son mari. C’est d’ailleurs assez déroutant qu’elle le décrive comme joueur, charmeur, attisant la tension sexuelle et que les moments intimes soient si peu explicites. Ceci dit ça va avec ce style de romance, mais j’aurais aimé un Liam plus passionné qu’amoureux transis.

On passe par des passages très émouvants mais toujours racontés par Julia.


Une fois ma lecture terminée, il était évident qu’il m’avait manqué la vision des choses par Liam. Sur la première partie du livre, ça se justifie tout à fait, mais il aurait pu apparaitre tardivement pour impulser un peu plus à cette histoire, qui a du potentiel, avec un cadre idyllique pour les amoureux de la nature sauvage. Ce qui m’a dérouté c’est que je ne m’attendais pas en commençant ce livre, à une romance contemporaine, je pensais lire quelque chose plus passionnée. Effectivement, j’en ressors déçue par rapport à l’idée que je m’en étais faite, mais nullement par l’écriture de l’auteure qui a su faire évoluer une relation de façon naturelle et plausible vu les circonstances, transmettre les ressentis des héros, malgré une seule vision de l’histoire, et me faire découvrir ces paysages si beaux que j’en aurais bien fait mes valises.


Cette romance saura plaire à toutes celles qui veulent un peu de suspense et qui aiment les amours romancés avec pudeur.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com