• Jouly

Angel of Darkness - Mila Marelli




Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Angel of darkness est la romance de biker assez typique tout en étant une romantic suspense. On en oublie parfois le suspense au profit de la romance ou de l’organisation, des liens dans un clubs de bikers. L'alternance et l'équilibre sont bien respectés ce qui donne un ensemble cohérent.


J’ai aimé que l’héroïne, au nom masculin, soit complètement à l’opposé et novice dans cet univers. Du coup, ça se "fritte sec et dur" entre elle et le héros Ashton, entre incompréhension, méconnaissance, leur caractère et passé respectif. C'est la fête du surnom !!!


Par contre, Maverick est assez ouverte, s’adapte vite, avec une grande ouverture d’esprit, presque trop ! En effet, le changement de vie, ses découvertes sont assez radicaux !

Si je devais émettre un bémol ce serait son rapport à la danse, Maverick est une étoile, soit une athlète de haut niveau qui se retrouve sans pour pouvoir pratiquer son art à cause du danger... Pourtant elle n'est pas obligée et pourrait pallier à ce manque en trouvant des alternatives pour pratiquer de façon un peu détournée ou différente la danse, dans de petits espaces. Surtout qu'à plusieurs reprises, l'héroïne insiste sur cette impossibilité à pouvoir danser. C'est juste une réflexion que je me suis faite, qui est un détail dans l'histoire.


On sent bien l’esprit clan, famille, protecteur, tout en ne perdant pas de vue que ce ne sont pas des enfants de chœur, les bikers ! Et l'auteure va même jusqu'à leur faire assumer leurs actes, pas comme d'autres, où l'on échappe à la loi. Cela rend les choses plus réalistes.

Les grades et leurs respects sont bien là également, mais moins marqués, plus souples que dans d'autres livres, où tout passe par le "préz" sans exception avec des décisions très dures tout comme les règles du club.


On sent des êtres fragilisés par la vie ! Ashton est un biker au grand coeur, il ferait presque trop gentil au fil des pages... Il s'adoucit, change au fur et à mesure que sa relation avec Maverick évolue. C'est un chemin long et éprouvant du deuil pourtant cette jeune femme, qui va y gagner, en amour, en famille, malgré la perte de ses parents.


Une lecture intrigante par rapport aux parents de Maverick, qui capte l'attention et tient le lecteur en haleine. Et puis les échanges entre les deux héros sont plus qu'agréables à lire !

Une romance de biker qui allie suspense, romance, tension et sentiments !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout