• Jouly

Arrogant fake lover - Alexia Perkins

Mis à jour : mai 13






Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Arrogant fake lover » est une romance New Adult assez piquante et torturée.


Tout d’abord, je pense que le titre ne rend pas justice à l’histoire et au héros, c'est dommage. A mon sens, il ne colle pas vraiment à l’image du personnage de « Dix-Mille », même au début. Oui, vous n’avez pas mal lu, le personnage masculin a bien un surnom qu’il trimballe bien plus que son prénom, il faudra lire pour découvrir son origine et son vrai prénom... Mystère quand tu nous tient...

Je reste un peu mitigée sur ma lecture, parce que j’ai passé un bon moment mais des petits détails m’ont « chafouiné » tout au long du livre. Les personnages sont vraiment intéressants avec un lourd passé qui les empêche d’avoir une relation et des sentiments. Ils sont très secrets et on ne sait pas bien ce qui les a amenés à être ainsi. On découvre au fur et à mesure par petites bribes.

Ce qui m’a gêné c’est cette facilité à changer d’avis malgré les barrières et la ligne de conduite qu’ils se sont fixées, depuis plusieurs années. Surtout, Addison dont je trouve l’histoire émouvante, qui va à l’encontre de ses principes assez vite. Du coup, j’ai eu un peu de mal avec leur relation, déjà compliquée ou eux-mêmes ne savent ce qui est le faux du vrai. Chez Dix-mille ce changement est plus doux et moins tranché d’un coup.

Leur alchimie est bien là, mais il m’a manqué quelque chose, pour vraiment vibrer avec eux à partir de la seconde moitié du livre.


Les débuts sont assez épiques et piquants entre et donne du rythme tout en étant touchants. Leurs secrets attisent la curiosité du lecteur, qui du coup est pris au jeu de vouloir connaître la vérité. Pourtant, les changements d’attitude et le poids du secret que porte Addi vont rendre à un moment l’histoire trop prévisible et me perdre, alors qu’au départ j’étais captée.


C’est un choix narratif, que je respecte et bien ficelé, mais qui ne me convient pas. Puisque récemment, j’ai lu une histoire un peu similaire et j’ai eu le même ressenti.

Le groupe des quatre musiciens est assez plaisant et les liens qui unissent, Ashton et Dix-mille sont touchants. Les paroles des deux chansons créées pour Addi sont justes magnifiques !


L’auteure aura réussi à me faire apprécier certains aspects de son livre mais je n’ai pas été complètement convaincu par la totalité. Les personnages, leurs liens, les paroles de chansons, leur passé sont émouvants.

Un tome sur Ashton ou Reed serait intéressant pour compléter les points de vue, aller plus loin dans ce groupe uni.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com