top of page
Photo du rédacteurJouly

AUTUMN - Hell Faith



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Autumn une romance contemporaine dans le domaine du football assez novatrice, grâce à sa trame qui diffère de d’habitude. En effet, nous n’avons pas de surprise puisque le couple est déjà formé. Il va devoir faire face à des tempêtes… Mais on comprend mieux les réactions, les ressentis grâce au flashback sur la formation du couple dans leur toutes jeunes années, non pas que là ils soient bien plus vieux.


L’auteure surfe dans cette romance sur l’actualité people, la com, les réseaux qui s’enflamment, se déchainent, dont les personnes médiatisées, usent et abusent parfois. On a des extraits de brèves de réseaux comme si on assistait en temps réel au déchainement médiatique auquel doit faire face Autumn et Ugo.


J’ai aimé le personnage masculin qui aime son sport, qui s’est donné les moyens d’y arriver et qui n’a aucun doute sur la direction à emprunter pour son couple. Il est touchant dans ses sentiments dans la gestion de sa relation, il a un côté romantique sans être niais, tout comme dans ses coups de sang. Qui aurait réussi à se retenir par moments, il faudrait une sacrée maitrise … Et j’avoue que même si je ne suis pas une adepte de la violence, je comprends que ça défoule et certains méritent quelques leçons de vie !

Autumn est plus discrète, tout en retenue et en manque de confiance qui lui confère ce manque de légitimité, et cette volonté de rester en retrait. Néanmoins, elle a  un côté affirmé dans ses choix vestimentaires notamment.

Ce duo montre que deux monde peuvent cohabiter et s'apporter bien plus qu'on ne le pense quand on décide de se faire confiance ! Et c'est ce que j'ai aimé, voir cet univers de manière un peu différente, avec divers points de vue.


C’est une romance qui change, qui touche par ces thématiques. Certains rebondissements sont prévisibles, mais la plume embarque le lecteur.  J’aurais en savoir un peu plus sur Diego et Daria sur la fin.


Une lecture agréable qui montre que l’amour peut transcender chacun, apporter ce petit plus …

A lire même si on n'aime pas le monde du football !!!!!





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page