• Jouly

Avis : A wave in my heart - Audrey Dumont




C’est une New Adult qui trouve son origine dans l’enfance, puisqu’au début, il y avait deux enfants...

L’auteure rend un bel hommage à l’amour de jeunesse qui vous percute, vous happe, grandit pour ne jamais se retirer malgré les orages, les tempêtes.

C’est une plume pleine de poésie et de belles déclarations qui vous fait voguer sur le destin de ses deux âmes sœurs. Cet amour infini vous attrape dans ses filets avec force comme il l’a fait pour Izzie et Cruz.


C’est une histoire singulière où l’amour peut devenir destructeur mais aussi le plus beau des moteurs pour s’épanouir et vivre heureux.

Izzie est une battante, forçant l’admiration, son amour pour Cruz est tellement fort qu’elle va l’aider à vivre son rêve, pour qu’il soit heureux, oubliant son bien-être, son bonheur au profit de celui des autres. Elle n’avait pas prévu qu’il se perde au milieu des étoiles, se faisant broyer par le système.

Cruz est un homme sensible qui partage tout avec sa « libellule » avec pudeur, un cœur immense peut-être pas assez préparé à toutes les déferlantes.

Plusieurs passages m’ont émue aux larmes, tous les drames qu’ils ont à vivre se font malheureusement sans aucune intimité, aux yeux de tous, leur vie ne leur appartenant plus. C’est déchirant, de lire ce mal-être sans qu’ils puissent avoir le choix, au lieu de vivre un rêve, il se transforme petit à petit en cauchemar.

Je trouve dommage que la partie sur leur enfance et les débuts de l’ascension, soit autant détaillée, presque un peu trop longue pour moi par rapport au moment où la chance leur sourit. Il est vrai que dans la temporalité, c’est rapide, fulgurant presque inattendu, pourtant j’aurais aimé plus de détails sur la « grâce des débuts ». Il m’a manqué le point de vue de Cruz par moments, même si on l’a d’une certaine manière, puisque Izzie a une telle connexion avec lui, que ses paroles, ses pensées sont toujours en adéquation avec les siennes, l’épilogue nous le prouve.


Je suis admirative d’un tel amour, qu’il soit réel ou fictif, car il est inébranlable quoi qu’il arrive, la confiance, que Izzie a en Cruz, est profonde, instinctive, empathique. Audrey Dumont ne peut que nous rendre pantoise de cette romance, malgré les épreuves la vague est toujours dans leur cœur.

C’est un joli moment livresque qui est tout en symbolique, mots, en prose, cette romance fait rêver au grand amour, à l’âme sœur. Je suis d’ailleurs certaine que Sam (la sœur d’Izzie) pourrait avoir son spin-off pour prouver qu’être aimé jusqu’à l’éternité existe.


#avislivresque

21 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com