• Chasing Romance

Avis : Ardent - Anne Cantore



Je remercie les Editions Addictives et Anne Cantore pour ce Service de Presse


Ardent est romance historique plaisante à lire qui vous embarquera dans les contrés de l’Ouest américain après la Guerre de Sécession !

Lorsqu’un livre d’une auteure dont j’aime la plume sort, je fonce sans réfléchir ... et là je dois donc remercier Anne pour m’avoir sortie de ma zone de confort en me faisant lire de l’historique ! Ce fut très agréable de découvrir cette période, les enjeux, les territoires et les croyances de ces peuples qui ont accueilli les colons et se sont vu déplacés et arrachés à leur terre, sans aucun respect, pour l’appât de la grandeur, du profit et du pouvoir. Ceux qui étaient chez eux, se voient mépriser, humilier, un racisme profond pour ses peuples autochtones qui vivent cette invasion comme un fléau. Ce sont des aspects très bien mis en avant par l’auteure, grâce à ces héros à l’histoire singulière.


Normalement, je n’affectionne pas ce genre de romance, pas assez intense pour moi. Eh bien, je dois revoir ma copie et revenir sur mes préjugés. Katty et Sullyvan m’ont vraiment embarqué dans leur histoire soutenue, mouvementée, que l’auteure a su diversifier et rythmer au fil des pages. J’aime ces tempéraments forts qui cachent leurs blessures, leurs failles. Katty est une battante, qui a cette époque était plutôt novateur, elle est jeune mais son vécu et son apprentissage, sur son domaine, le travail de la terre, des bêtes l’ont façonnée. Elle est farouche mais se découvre différente au contact de cet homme mystérieux aux origines Cherokee.

Le côté mystique de ces croyances ancestrales est plaisant et tout à fait à propos par rapport à l’époque et leur histoire.

Sully apporte ce déchirement, le déracinement, l’ambiguïté du sentiment de métissage, le rapport à la nature. C’est un homme droit, respectueux, avec ses secrets, mais d’une sensualité à faire pâlir les héros de romances plus contemporaines ! Je veux rêver comme Katty ...

Ces deux destins qui se lient, leur périple est semé d’embûches. Entre un interminable voyage pour retrouver le domaine « d’Oak Creek », la famille de Sully qui les fait pourchasser, l’inconnu qu’il représente l’un pour l’autre. Aucun des deux ne connaît les intentions de l’autre, et c’est qui sera difficile, le pays des songes les aidera.


Cette plume m’a vraiment catapultée dans cette Amérique divisée pleine de rancœurs et de racisme, où la corruption et le pouvoir sont rois. Ce fut une belle parenthèse livresque, émouvante et prenante avec des êtres passionnés, animés par la protection de leur terre, de leur tribu. J’ai apprécié ce genre car c’est dépaysant et instructif, pourtant je ne pourrais pas en lire souvent non plus car il me manquerait quelque chose.

Même celles qui n’ont pas l’habitude de faire un saut temporel avec leur lecture peuvent se lancer dans « Ardent », c’est intrigant, rythmé, sensuel à souhait pour passer un très bon moment !




#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com