• Jouly

Avis N'oublie pas de vivre - Celine Delhaye



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« N’oublie pas de vivre » est une belle romance contemporaine qui vous chamboule, vous atteint et vous fait passer un bon moment livresque.

La situation de Charlotte ne peut laisser aucun lecteur indifférent. L’auteure nous dévoile avec parcimonie la profondeur des stigmates de son héroïne, le cheminent pour accepter le deuil de l’être aimé, se défaire d’une culpabilité. La plume de Céline Delhaye allie douceur et chagrin, bonté et rancœur. C’est un subtil mélange qui fonctionne, j’ai dévoré les pages les tournant les unes après les autres sans m’en rendre compte.

Cette histoire démontre que même lorsqu’on on tombe au plus bas, on peut se relever grâce à l’amour des proches mais aussi au sien. Les valeurs que prône cette romance sont chères à mon cœur. C’est une femme forte qui se débat pour essayer d’avancer, penser ses blessures, d’affronter ses failles et ses démons pour ses enfants, qui sont vraiment touchants, attachants.

Le personnage d’Axel est presque trop beau pour être vrai, mais on tombe sous le charme de cet homme généreux, altruiste en un clin d’œil. Une mention spéciale pour la merveilleuse Mamyline, la famille Dufour transmet à travers les mots de l’auteur une merveilleuse bonté d’âme.


C’est une romance contemporaine réussie, elle m’a touchée en plein cœur, l’auteure retranscrit parfaitement tous les tourments de Charlotte, au point qu’on les partage.

Ce livre est petite perle qui donne de l’espoir aux cœurs brisés, démontre que chacun peut trouver son tube de colle, pour avoir droit à retrouver le bonheur, le vivre.


Une belle lecture qui apporte du plaisir au lecteur, une trame somme toute classique, un thème triste, mais pourtant, l’auteure nous embarque complètement dans le combat quotidien de Charlotte, et finit par nous prendre dans ses filets grâce à la famille Dufour ! J’ai hâte de découvrir les aventures de Thomas, c’est un personnage secondaire qui m’a donné un pincement au cœur et je suis ravie qu’il ait son propre livre, car j’ai senti un gros potentiel d’amour à donner chez lui !!!!!!!




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com