• valou

Back To Campus - Erin Graham






Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

En découvrant le résumé de « Back To Campus », j’étais curieuse de voir ce qui se cachait au-delà de sa jolie couverture. Habituellement, je ne suis pas une grande adepte des histoires qui ont pour toile de fond la vie universitaire, mais le fait que Ruben ne soit pas un étudiant, mais un soldat servant au Moyen-Orient et de retour chez lui après une longue absence, m’a intrigué.


Sous ses airs de G.I Joe un peu rustre, Ruben revient pour se rendre au chevet de son petit frère Kyle qui a eu un terrible accident de voiture, qui se retrouve plonger dans un coma profond. Engagé depuis plusieurs années sur le front, Ruben culpabilise de ne pas avoir été assez présent pour Kyle ses dernières années, d’autant plus que ce dernier aurait provoqué son accident…A partir de là, Ruben va se lancer dans un véritable jeu de piste épistolaire, aidée par Billie étudiante sur le même campus que Kyle, pour comprendre le désarroi qui l’a poussé à se faire du mal.


J’ai été littéralement happée par cette quête, bercée par la magnifique plume de Kyle. Ruben trouve différents indices au fur et à mesure que la lecture avance, galvanisé par l’idée que cela pourrait permettre à son frère de sortir de son coma. Erin Graham a eu une idée géniale de nous faire vivre cette recherche, illustrant à merveille la beauté de l’amour fraternel qui unit Ruben à Kyle. Je me suis prise au jeu, à essayer de comprendre le mal-être de l’étudiant. Comme une enquête policière, l’auteure nous mène sur de fausses pistes, révèle des éléments troublants et surtout extrêmement touchants.


En parallèle, on prend plaisir à suivre la relation qui éclot entre Ruben et Billie. Sur le papier ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Leur vie est diamétralement opposée et pourtant des étincelles jaillissent rapidement entre eux. Billie ne semble pas celle qu’elle parait, et se montre courageuse et une jeune femme déterminée à aider Ruben à mieux comprendre son petit frère. Leur relation devient rapidement intense et charnelle, pourtant elle est comme interdite et impossible. Cela ajoute un petit côté « dramatique » à leur couple qui ne peut être qu’éphémère. Pourtant, au contact de l’un et de l’autre, ils vont apprendre à envisager les choses autrement et à ressentir le besoin d’être ensemble constamment.


« Back To Campus » est avant tout un hommage à la force de l’amour, qu’il soit passionnel, fraternel ou amical. C’est aussi une belle histoire de tolérance et d’acceptation. J’ai passé un très bon moment à découvrir cette histoire, j’ai aimé aussi découvrir les personnages secondaires notamment : l’humour décapant de Marjorie, la sensibilité de Kyle à travers ses écrits, le côté rustre mais touchant de Rick et les échanges piquants entre Ruben et Ronda.


C’est pour moi une belle romance contemporaine, originale, qui surprend et cueille le lecteur qui ne peut pas s’attendre à la tournure des évènements. La playlist est chouette, l’alternance des points de vue permet de s’immerger totalement dans l’histoire, l’intensité est au RDV. Pour ma part, j’ai dévoré cette romance, toujours charmée par la plume d’Erin et les messages de bienveillance qu’elle distille à travers ses écrits.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout