• valou

Bad For Me, Tome 1 - Anita Rigins






Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir la plume d'Anita Rigins. Cette auteure prolifique rencontre un joli succès et il me tardait de lire l'intégrale "Bad For Me" que je me suis achetée pendant ce deuxième confinement. Je vous proposerai un avis pour chaque opus.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai dévoré ce premier tome, littéralement! Charmée par la plume d'Anita et par ses personnages, je me suis laissée emporter par le récit, jalonné de rebondissements, de mystères et de passion.


J'ai aimé lire les confrontations entre Amanda et Julian. La belle pourrait paraitre si fragile mais ne l'est pas vraiment. Julian si fort et inébranlable, m'a touchée à de nombreuses reprises. Leurs repères sont bouleversés compte tenu de leur passé tourmenté et de leur famille. Du coup, ils ne sont pas vraiment prêts à affronter la déferlante qui va leur exploser à la figure, lorsqu'ils vont se rendre compte du désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Ensemble c'est le feu et la glace, leurs échanges sont pimentés. Il faut dire que ces deux-là sont si têtus! Julian est habité par un besoin de surprotection de sa belle, limite maladif. Amanda est très forte, combattive et coriace, elle ne se laisse pas faire par son entourage qui tente de la couver, alors qu'elle a besoin de s'épanouir sans être brimée. L'alchimie entre eux est indéniable pour nous et inévitable pour eux.


Anita Rigins met bien en avant la force quasi indestructible qui émane du premier amour. Amanda et Julian ont tout pour devenir un couple mythique: amoureux, fougueux, colériques...leurs moments de fusion sont aussi intenses que leurs prises de tête. Le besoin qu'ils développent l'un pour l'autre, est précisément de qu'on recherche dans ce type de romance. C'est hyper addictif à lire!


L'histoire offre aussi la part belle aux personnages secondaires. En tête, Zac le frère d'Amanda, m'a particulièrement plu. Il essaye de protéger sa petite sœur avec tellement de panache, il a des points communs avec Julian finalement. Tout ce petit monde baigne dans un univers universitaire américain, fait d'équipes de foot, de sororités, de rodéos clandestins et de fiestas d'étudiants.


Plus on avance dans le roman et plus on mesure la taille de la menace qui rôde autour d'Amanda et Julian. S'ils doivent conjuguer avec les concessions nécessaires à faire dans leur fragile relation, on se demande s'ils sont suffisamment armés pour affronter ce qui gronde en filigrane. Leur passé pourrait bien les rattraper et les mettre en péril...


Là où l'auteure m'a bluffée, c'est dans le dernier tiers du roman. Le genre de sa trame évolue, petit à petit, on passe d'une romance New adult à une Romantic Suspens! Les derniers chapitres m'ont soufflée! Faux semblants, rebondissements et suspens m'ont tenue en haleine comme jamais, bercée au son de la playlist proposée. Je ne m'attendais pas à une telle tournure des évènements. J'ai trouvé ce choix, de la part de l'auteure, audacieux et vraiment brillant, car on n'attend qu'une seule chose à l'issue de ce premier tome: lire la suite immédiatement! Et c'est ce que j'ai fait, RDV la semaine prochaine pour mon avis sur le tome 2, dans lequel je suis plongée actuellement.


Ce premier tome est à lire absolument et c'est aussi une très belle découverte pour moi. J'ai vécu un moment livresque délicieux, j'en redemande!!







©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com