• valou

Be My Valentine - Julie Anne Bastard, Ludivine Delaune, Vanessa Furchert et Liv Stone




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


J’ai tout de suite été attirée par la couverture pétillante de « Be My Valentine ». Au delà de ce très beau visuel, l’ouvrage est un recueil de 4 romances courtes, ayant chacune une héroïne différente. Il ne s’agit pas d’une addition de quatre histoires. Il y a bel et bien une cohérence et un lien entre Valentine, Aileen, Axelle et Gina, meilleures amies depuis la fac, dispersées entre la Belgique, L’Ecosse, la France et l’Islande.


J’ai passé un très bon moment avec ces héroïnes du quotidien, qui nous ressemblent un peu. Entre humour et tendresse, j’ai dévoré chacune de leur romance. Je suis une très grande adepte des romances intenses et sombres. « Be My Valentine » m’a offert une jolie parenthèse livresque, je vous explique pourquoi.

J’ai aimé découvrir la maladresse touchante de Valentine, aux prises et éprise de son voisin Luc. Cet univers chocolaté, formidablement bien raconté par Julie Anne Bastard dont je découvre la très jolie plume, m’a donné envie de grignoter des gourmandises: pas bien ça !. Je plaide coupable, certes, mais pour ma défense, aucune des copines de Valentine ne semble résister à ses talents de chocolatière.


J’ai été touchée par la douceur qui émane de la romance qui se joue à Pittenweem, charmant village écossais qui vous donne des envies de voyage. Aileen va y retrouver son grand amour perdu, Ewen, qui d’autre que Ludivine Delaune pour raconter ce genre d’histoire qui fait fondre notre cœur.


J’ai ri en découvrant la retraite spirituelle contrainte et forcée d’Axelle et Clarens. Entre deux séances de yoga tantrique, il y a des dialogues fameux qui m’ont permis de me bidonner. Je retrouve là le savoir-faire en la matière qui n’est plus à démontrer de la part de Vanessa Furchert.


Puis, j’ai craqué pour l’aventure Hygge de Gina en Islande. Son « doudou yéti », alias Asgeir, est tellement craquant de gentillesse et de Hot attitude ! Je dois reconnaitre que cette histoire a ma petite préférence, s’il fallait en choisir une. Cela donne envie de tout plaquer et de partir découvrir cette île aussi fascinante qu’hostile. Là aussi j’ai découvert la plume de Liv Stone qui m’a conquise.


Vous l’aurez compris ce recueil est une vraie sucrerie livresque, à dévorer sans modération. Je me suis attachée à ces quatre femmes et à leur p’tit cœur tout mou. Qu’on soit pro ou anti Saint Valentin, ces quatre romances sont un régal à lire. Un vrai condensé de romantisme comme on les aime, avec un soupçon d’humour et de piquant. Cette recette fonctionne à mort ! Note aux auteures: ce serait génial de lire un second tome dans lequel on retrouve ces 4 couples: ils partiraient en vacances tous ensemble, ça pourrait être détonnant! :-)


Si vous hésitez parce qu’il s’agit d’histoires courtes, dites vous que vous allez éprouver quatre fois plus de plaisir livresque en un seul ouvrage : alors laissez vous tenter, il n'y a pas de mal à se faire du bien !





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout