top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Be Stronger - Mo Gadarr




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse


Vous dire que j’avais hâte de lire ce second tome est un euphémisme ! Après que Slim et Ulrich aient succombé à leur attirance/répulsion, en donnant libre cours à leur désir, j’avais hâte de voir comment la suite de leur histoire allait être amorcée par Mo Gadarr.


Le moins qu’on puisse dire est que rien n’est épargné à Slim. Au-delà du fait de s’en vouloir d’avoir cédé à son pire ennemi, sa relation avec sa petite fille est menacée…Son moral tout au long de cet second opus est en dent de scie et oscille entre des phases d’abattements et d'autres plus joyeuses.


Sa relation avec Ulrich est chaotique car Slim ne parvient pas à déchiffrer cet homme complexe. Grâce aux flashbacks poignants le concernant, l’auteure nous apporte des éléments de réponses quant à la manière dont il s’est construit dans la douleur, mais s’il reste difficile à suivre...


L’auteure axe davantage sa trame dans cette suite sur l’évolution de la vie sentimentale de Slim plutôt que sur sa perte de poids démesurée, ce qui est bien trouvé. Le « bodypositive » plane sur l’histoire et permet d’envisager une autre vie pour Slim. Même si son parcours est parsemé d’embûches, elle tend vers la renaissance, non pas générée par les chiffres indiqués sur sa balance, mais bien par ses envies et ses choix.


Cette suite se lit très facilement plus courte que le premier tome, j’ai pris plaisir à mieux comprendre Ulrich et à lire la complexité de chaque personnage. Il est évident qu’on s’attache à cet homme tourmenté, même si parfois son rejet parait dingue, et à cette jeune femme pétillante qui peine à se trouver. Il y a de nombreux moments émouvants, des moments so sexy, mais aussi des moments intrigants, notamment avec l’introduction de certains personnages et la présence de Stan qui rôde autour de la vie de Slim... Bon ou mauvais...? Il est, lui aussi, difficile à déchiffrer. Sur ce point l'auteure maitrise en tout point ses personnages et nous balade dans difficulté, en semant le doute dans notre esprit, par la même occasion!


J’ai hâte de découvrir le dernier tome, pour voir comment Ulrich et Slim vont avoir droit à un happy end (ils y ont droit hein, dis Mo???Enfin après des explications qui méritent d’être clairement exposées bien sûr…)

Je suis pressée en tous les cas de lire "Be Yourself" ( je kiffe d'ores et déjà le titre!)






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page