top of page
  • Jouly

Behind the scenes - Eugenie Dielens



Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse


"Behind the scene" est une romance plutôt contemporaine, qui nous emmène au cœur d’un groupe de musique et d’une tournée.


L’auteure décide de traiter du thème de l’homosexualité non assumée et des mensonges qui peuvent en découler.

La tension est sensible d’entrée entre les héros, on ne peut pas dire qu’ils vont se ménager.


Néanmoins, les contours de l'histoire se dessinent assez vite, voire trop à mon goût. C'est dommage que ce soit un peu trop évident, que lorsque le vent tourne entre les héros ce soit aussi rapide. La plume de l’auteure nous embarque au cœur des tourments entre les membres du groupe, du chanteur, au bassiste, en passant par le batteur !

Le passé et les bagages de Lizzie la rendent touchantes, tout comme le meilleur ami Ben.

Tyler est plus antipathique par moments, mais on comprend son mode fonctionnement petit à petit. Son rapport à sa ville, ses origines vont renverser la vapeur et nous le montrer sous un nouveau jour.

On est immergé dans la vie d'une tournée entre les moments de détente, de travail, d'obligations, les déplacements incessants...


Une lecture rapide, facile qui traite de sujet sérieux, émouvants. C'est une impression en demi-teinte entre des thèmes intéressants et une trame assez évidente qui gomme un peu l'enjeu de la romance entre les héros.





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page