top of page

Belle Assassine - Angel Arekin

Photo du rédacteur: valouvalou


Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


J'attendais avec impatience la publication de "Belle Assassine" dont j'attendais beaucoup. Comment ne pas résister à la plume de Léni, d'autant plus qu'elle nous propose une dark romance/thriller, le tout niché dans un écrin qui donne tellement envie: la beauté de cette cover, on en parle?!!

J'ai perdu mon mojo lecture pendant de longues semaines, et je n'avais qu'une crainte: qu'il ne soit pas revenu pour "Belle Assassine".

C'est donc un peu fébrile que je me suis plongée dans ma lecture et je peux vous dire que dès les premiers chapitres, Jensen Caldwell m'a embarquée dans son enquête que je n'avais plus envie de lâcher! Cette histoire est passionnante, intrigante, voire flippante! Elle repose sur une enquête rudement bien ficelée, un suspens d'enfer et une héroïne totalement cinglée, si géniale à lire!


Léni soigne toujours la psychologie de ses personnages. Ici elle excelle dans l'exercice en nous plongeant dans la psyché mystérieuse et dangereuse de Medora Keenan. Un meurtre particulièrement gore a eu lieu à Winterness, manoir appartenant à la famille Keenan. Jensen est chargé de l'enquête et est d'emblée attiré par la belle Medora. Rapidement, elle fait partie des principaux suspects et elle va se délecter à jouer ce nouveau rôle qui lui tend les bras,


Les contes de fées ont une place à part dans l'intrigue, puisqu'il semblerait qu'ils soient une pièce du puzzle pour tenter d'élucider l'affaire. Jensen est un fin limier, il ne se ménage pas et doit lutter férocement contre son attraction pour la principale suspecte.

Medora est arrogante, sûre d'elle même et de ses charmes et surtout totalement obsédée par Jensen. Elle n'y va pas par quatre chemins, et fait tout pour qu'il tombe dans ses filets.

Est-elle coupable?


La manière dont l'auteure a construit sa trame, fait que je me suis sans cesse questionner sur le passé de Jens et Medora, sur les indices pour démasquer le coupable et les mystères glauques que renferme Winterness...


Le rapport de force entre Jensen et Medora est tellement bien écrit! Entre passion, désir et interdit, leur relation devient rapidement intense et aussi malaisante qu'immorale, pourtant ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. Jensen essaye de lire en elle, mais la belle ne lui facilite pas la tâche en brouillant les pistes sans cesse.


Le récit est addictif et tendu. Chapitre après chapitre, je pensais avoir trouvé la vérité, mais c'était sans compter sur la plume malicieuse de Léni qui nous livre ici une histoire brillante et sombre dont elle seule a le secret.


C'est donc un coup de coeur, parce qu'au délà de la romance (belle et bien présente)et du thriller (rudement bien mené), j'ai été bluffée par l'audace de Léni à raconter une telle histoire qui aurait pu être "casse gueule" et par le personnage so badass de Medora sur lequel repose toute l'histoire.





Comments


Formulaire d'abonnement

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com

bottom of page