• Jouly

Beyond our shadows - Anna Briac



« Beyond Our Shadows » est une romance contemporaine intense et émouvante.


L’auteure nous plonge au cœur des Alpes sauvages avec une impression d’être presque au Canada ou en Finlande pour son esprit et sa vie.


Le départ est mystérieux avec une héroïne, Sian, qui agit un peu comme un animal blessé, avec un lourd passif. Son amour pour les animaux et en particulier les chiens la rend touchante. J’aime qu’elle ait un côté volontaire, battant malgré ses démons, du moment qu’elle ne se sent pas jugée, comme avec les animaux.


L’auteure aborde tout en finesse et émotion le thème de la culpabilité, de la confiance, du pardon. Elle a créé une attirance et une alchimie entre les deux héros qui ferait fondre la glace en un clin d’œil, tout en tournant les tourments sur Sian plutôt que sur Hugo. Il est bien rare de voir un tel passé chez une héroïne, c’est étonnant et intrigant.


L’émotion monte crescendo tout comme la tension entre ces deux-là si au départ c’est un peu chien et chat, ils vont s’apprivoiser.

Certaines scènes vers la fin m’ont tiré les larmes aux yeux, cette détresse chez Sian, cette volonté d’essayer de sauver les autres, avant elle, sans pour autant être comprise, avec l’infime espoir de vivre comme les autres.


A travers les yeux d’Hugo, on voit un homme qui s’épanouit, qui aime sa famille malgré le poids des responsabilités. Et surtout, il transmet son amour des chiens de traineaux, et leur convoi, des balades, de la montagne, des siens. On irait bien faire un tour au Domaine, se détendre, caresser ses compagnons. Il faut dire que toute cette famille est accueillante, présente et protectrice.


Une belle lecture vraiment poignante grâce à une plume délicate, toute en émotions, qui permet de s’évader vers des espaces naturels préservés, autour de ce Domaine alpin.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com