• Jouly

Beyond the scars T.1 & 2 - Sabrina Nicolas



« Beyond the scars » est une romantic supsens en 2 volumes sous haute pression !

L’auteure nous embarque dans un suspense haletant qui monte crescendo.


Si le ton du héros Clay peut paraître froid, son passé l’explique, mais il peut empêcher qu’on s’attache à lui. C’est son amour et la passion qui l’animent qui le rendent humain et qui m’ont permis de m’accrocher à cet homme que la vie n’a vraiment pas épargné.


Dans le tome un, la romance est présente, même si interdite, fulgurante, l’auteure nous fait bien ressentir cette attraction vitale, passionnelle, et d’une intensité folle. Elle place l’histoire dans les grandes lignes, nous apportons les principales informations afin qu’on découvre comme une enquête toutes les ramifications, les ennemis, les alliés et les traitres.

Cette romance défie les lois de la morale et pourtant étonnamment je m’en suis moquée royalement, parce qu’elle l’auteure arrive nous faire passer des actes illégaux pour de la justice. C’est fort et ma foi, quelques pourris de moins sur la terre de l’imaginaire, ce n’est pas bien grave ! Tout comme cette relation qui renaît dans de mauvaises conditions, et pourtant, on s’attache à ces deux héros qui s’aiment malgré les années et les épreuves…


Dans le second tome, la tension est beaucoup plus soutenue, entre révélations, actions… du coup la romance passe en second plan, puisqu’il faut mettre à exécution les plans, et déjouer les manigances. J’ai été complètement prise dans ce suspense, même si cet amour sincère et dévorant m’a manqué tout de même un peu. Il faut dire que c’est raccord à l’histoire, j’avais juste envie de lire encore plus de passion entre Clay et Kathy.

On découvre un aspect plus sombre de Clay, prêt à tout pour la femme qu’il aime. Il faut dire qu’heureusement qu’il a des amis qui veillent. Ils sont d’ailleurs de sacrés warriors, tout comme Clay, voire même Kathy… C’est peut-être le seul aspect un peu exagéré de l’histoire que j’ai le moins apprécié, avec à mon sens un peu trop de rebondissements dans ce second volume.


La fin est peut être un poil frustrante mais ingénieuse et tellement bien amenée, en adéquation avec le style de romance et la trame.

C’est une romance réussie, qui fait son effet, embarque son lecteur dans un thriller énergique et passionné.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout