• valou

Bien plus forte que toi! - Emma Green




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Dès que je l’ai reçu, je n’avais qu’une hâte : me plonger dans « Bien plus forte que toi ! » qui met en lumière Willa, qui n’est autre que la petite sœur de Wolf, créateur de Strange & Strong et héros de « PS : Oublie-moi ». J’avais eu un coup de cœur pour cette histoire il y a un an.

D’emblée j’ai adoré la répartie juste géniale de Willa. Cette nana est une girl boss, une fille extra qui s’assume pleinement. Aucune barrière, aucun interdit, elle s’autorise tout et s’affranchit du "qu’en dira-t-on". Sa rencontre avec Rio Delacroix est haute en couleur, dès le début du roman, le ton est donné, entre eux ce sera tantôt sensuel, tantôt conflictuel. Comme toujours dans les romans d’Emma Green, les dialogues sont vraiment bien travaillés. C’est vraiment un plaisir à lire. Les échanges entre Willa et Rio sont des petites pépites.

Petit arrêt sur image, sur ce beau gosse, avocat de profession : il est le type parfait pour jouer un beau duo/duel avec la belle Willa. Il ne peut pas s’empêcher d’être attiré par elle, alors qu’elle n’est pas son type de femme habituel, car voyez-vous Rio Delacroix ne se serait même pas retourné sur une femme avec des rondeurs...et pourtant... Willa va débarquer dans sa vie tel un ouragan et il était loin de s’y attendre…Ce héros cabossé va rendre chèvre notre Willa ( oui c’est la nôtre, cette femme est un véritable emblème pour la gente féminine!). Une véritable alchimie crépite entre eux, c’est hot, très addictif à lire, ce jeu du chat et la souris car on ne sait jamais comment l’un et l’autre vont réagir à leurs provocations.

Au delà de la romance, il y a un message fort délivré ici. Les clichés ont la dent dure, plus que jamais. La société est plus ouverte à la différence, pourtant je suis certaine que chacun d’entre nous a déjà subi des remarques vis à vis de comportements que nous adoptons, de choix de vie…être brimé, moqué, montré du doigt peut avoir des répercussions désastreuses sur la confiance en soi. Willa, elle, fait fi de tout cela. Elle assume ses choix, garde la tête haute et se bat sans cesse. A l’image du personnage d’Ira, qu’elle incarne dans la série« Queen Of Dust » ( série carrément Netflixable, si vous voulez mon avis!), Willa est une guerrière. Son arme : les mots et son corps.


C’est pour cette raison que ce livre est un coup de cœur ! Pour ce message de Bodypositive: on est comme on est, on en peut pas plaire à tout le monde. Les différences font la beauté des corps, cela peut paraître cliché dit ainsi, car on sait tous que les mentalités ont encore besoin d’évoluer pour limiter la stigmatisation de celles et ceux qui « sortent du moule ».


Willa combat entre ses forces et ses faiblesses. Elle lutte pour l’égalité, pour ses idées et pour cela elle parle beaucoup, trop parfois, argumente énormément. Mais sur sa route le flamboyant Rio va lui donner du fil à retordre, il va la pousser dans ses retranchements au risque de fragiliser son armure.

J’ai donc passé un moment livresque absolument savoureux, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture. J’attendais ce spin-off depuis un moment et je suis conquise. J’ai aussi aimé retrouver la famille Strange & Strong, Wolf, Léo et Louve en tête. J’ai beaucoup ri en lisant les propos de Bulle, personnage loufoque au langage fleuri.

Ce livre est à lire incontestablement, tout y est pour passer un moment livresque divin : humour, et romance muy caliente, mais pas que. Vous aussi, laissez-vous séduire par le récit et guidez par Emma Green au pays de l’acceptation de soi. Ca fait un bien fou de lire ce genre d’histoire, comme une dose concentrée de vitamine C, ça vous dope et ça vous donne le smile pour longtemps !!




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com