• Chasing Romance

BLACK FIDELITY - 1 : Overdose - Shelby Kaly


Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Je n’avais pas eu l’occasion de lire « Black Fidelity » dans sa précédente version. Ce fut donc une découverte pour moi. La plume de Shleby Kaly ne m’est pas inconnue cependant, car je l’avais adorée dans « Possessed Souls », son premier roman paru chez Black Ink.


Boum ! Dès le prologue j’ai été happée et absorbée par l’histoire et les personnages si forts que sont Lynn et Jett. C’est du lourd comme on dit ! D’emblée Shelby nous saisit par l’intensité de sa trame qui vous fait deviner que vous allez lire une romance New adult de haut vol !

Ce fut complètement le cas pour moi !


On pourrait se dire que Lynn pleurniche souvent dans ce premier tome. On pourrait se dire que Jett est une musicien torturé et incontrôlable. Mais leur histoire va bien au delà de cet a priori. Ce sont deux âmes brisées, meurtries et pourtant faites l’une pour l’autre. Deux âmes sœurs. Leur passion est fulgurante, inévitable. Elle balaye tout sur son passage, ni l’un ni l’autre ne peut en échapper. J’adore lire ce genre de romance: addictive, qui vous prend au tripes et vous retourne le cerveau. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais hâte de découvrir la suite, avec une appréhension tout de même, car je n’avais pas du tout envie que cette lecture se termine.

Lynn est d’un courage incroyable. Elle a réussi à surmonter son passé et sa douleur. Sa rencontre avec Jett va changer sa vie à tout jamais, mais il pourrait aussi faire rejaillir ses vieux démons.

Jett, de son côté, est incroyablement touchant dans sa peine et son chagrin. Addict à la coke, il n’a trouvé que cela pour apaiser ses tourments. Sa rencontre avec la belle jeune femme va lui aussi le bouleverser pour toujours et lui apprendre le véritable sens du mot amour. Le chapitre 15 illustre cela à merveille. Je ne vais pas vous mentir des larmes m’ont échappées au fur et à mesure de ma lecture. Cela faisait longtemps que je n’avais été autant émue par une histoire.

L’insatiabilité qui les lie n’est pas étrangère au fait que je me suis retrouvée accro à ce roman. Ces deux là sont si torrides ensemble. La ferveur de leur corps est magnifié par leurs sentiments si profonds et puissants, c’est presque magique !

«Je pourrais me damner rien que pour la voir et la revoir quand elle entrouvre ses lèvres sexy et révulse les yeux au moment où je parviens à lui offrir du plaisir. Quand elle s’abandonne de cette manière, en totale confiance, j’en perds la raison». Jett


J’ai aimé que Shelby Kaly fasse un parallèle entre la passion destructrice qui brûle entre Jett et Lynn avec l’addiction à la drogue. Jett a besoin de sa dose pour s’apaiser mais il va trouver en Lynn, une autre source dont il va devenir intensément dépendant !

L’univers de Black Fidelity n’est pas nouveau, l’auteure nous montre l’envers du décor de la vie des rock star, il a déjà été abordé en romance. Mais ici, ce qui est marquant et vraiment réussi, c’est cet « amour-passion » magnifiquement mis en scène, qui vous secoue à chaque chapitre. Le tout est savamment orchestré de plume de maître par Shelby Kaly, qui sait manier les rebondissements avec brio pour relancer son récit. Mon p’tit coeur tout mou a fait des saltos tout au long de premier opus, sans compter ce cliffhanger à la fin qui m’a scotché. Pas le choix, il fallait que j’enchaîne avec le second tome, si pressée de découvrir la suite. RDV en fin de semaine pour notre avis sur « Bad Trip », la suite et fin de cette histoire à lire absolument !!


Black Fidelity est une romance New Adult où on adore détester et baver sur le héros… (mais pas seulement !)


Je savais que pour apprécier cette histoire, il fallait que j’attende d’être en vacances. Je ne regrette absolument pas d’avoir attendu quelques jours pour me lancer dans ma lecture.

J’avais lu la première version, et à l’époque déjà, cette histoire m’a marquée par l’intense relation entre Jett et Lynn. J’ai redécouvert l’histoire avec un immense plaisir dévorant pages après pages. Cette histoire est addictive : par l’histoire de chaque personnage et l’alchimie qu’il dégage lorsqu’ils sont réunis.


L’auteure manie avec brio aussi bien la spirale infernale de Jett, ses tourments, ses sombres pensées comme sa détresse que la lumière qu’apporte Lynn dans sa vie, les espoirs, la compréhension silencieuse, l’aide et la compassion qu’a cette jeune femme. Rien avec eux n’est jamais lisse, ni figé, ni parfait, c’est ce que j’aime, chacun ses failles et son passé, avec lesquels il faut composer.


C’est d’une intensité folle, et que ce soit dans les plus sombres instants comme avec ceux plus heureux. J’adore le changement qui s’opère sur les personnages au contact l’un de l’autre. Ils sont deux âmes sœurs qui se sont trouvées sans s’être cherchées. Mais le plus important avec de telles âmes c’est l’équilibre… Ils peuvent être le pire comme le meilleur pour l’autre, selon de quel côté penche la balance.


On ressent tout le besoin d’appartenance et l’amour que peut avoir Jett à donner, c’est naturel, presque animal, comme tout ce que peut porter Lynn, mais aussi leur limite.

Puisque l’auteure a su ingénieusement tisser la toile d’une intrigue, certainement plus complexe qu’on ne le pense. Je suis certaine qu’elle a posé les jalons de la suite pour maintenir le rythme, la tension, pas que sexuelle entre Lynn et Jett. Il faut dire que l’alchimie et leur connexion charnelle sont phénoménales… Jett est l’un de ces personnages masculins qui ne s’oublie pas, qui vous donne chaud, comme vous fait fondre, ou vous énerve, c’est sensation garantie avec lui ! Ils m’ont donné des envies d’exotisme et d’aller me terrer sur une ile au bord d’un lagon… bon sans un Jett ce n’est pas pareil.


Mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont nombreux mais qui permettent à l’histoire d’évoluer comme aux personnages principaux.


Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture, redécouvrant cette histoire avec un plaisir non dissimulé. Devant me taire pour ne rien spolier à Valou, qui me voyant si enthousiaste m’annonce que le tome 2 est arrivé, une véritable démone livresque (Myrina a du déteindre sur elle : Merci Anna Triss !) … Vous vous doutez bien je vais vous laisser dans mon avis pour aller lire les suites des aventures de Jett et Lynn.


Si vous hésitiez à le lire, (ce que je ne peux concevoir !) allez-y de préférence au bord d’un point d’eau pour vous rafraîchir , en plus le tome 2 est sorti donc vous n’aurez même pas à attendre la suite car elle est légèrement sadique Shelby !


Mentions Communes aux Deux avis:





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com