• Jouly

Breaking the game - Nina Loren



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



« Breaking the game » est une romance contemporaine épicée et pleine de suspense;


C’est une romance qui commence en douceur, je dirai même maladroitement entre les deux héros.

Je me suis vraiment attachée à ce joueur de hockey type bucheron, Thomas. Il est extrêmement touchant, tout en délicatesse, prévenance et sensibilité. C’est un homme de valeur et d’éducation. J’ai aimé son côté très protecteur et taquin, tout en ayant un manque de confiance en lui avec sa rupture. On retrouve l'esprit de "Breaking the Ice" (autre livre de l'auteure ) avec les échanges bon enfant entre les joueurs des Rangers de New York !

Quant à Gina, elle est dans l’empathie, et va être émouvante à essayer de gommer les idées noires de Thomas.


C’est une lecture agréable et facile, on se laisse prendre par la plume fluide et dynamique de l’auteure. Elle crée des héros qui sont vrais, simples, auxquels on peut s’identifier sans soucis. Elle y ajoute une trame de suspense qui est intéressante et relance l’intensité de l’histoire.


C’est une relation qui met du temps à vraiment se mettre en place, comme telle, c’est peut-être le bémol que je mettrais à mon ressenti. Je n’ai pas trouvé d’intérêt également à la différence d’âges entre les héros si ce n’est par rapport au travail de Gina. Ils auraient pu avoir le même que ce n’était pas gênant dans le sens où ils sont matures et ça ne pose pas vraiment de soucis dans la relation amoureuse.


J’ai apprécié ma lecture vraiment émue par ce couple qui a besoin que de s’aimer pour s’épanouir; L’auteure complète le tout avec un environnement sain et naturel, grâce aux grandes étendues québécoises autour de Montréal en saison estivale contrebalançant la thématique du poids des réseaux sociaux dans l’image médiatique et professionnelle.

Une jolie romance qui allie maladresse, sincérité avec un soupçon d’intrigue.





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout