• Jouly

Build my heart - C. Handon



Je remercie les Editions Fyctia pour ce Service de Presse.


« Build My heart » est une romance contemporaine émouvante et piquante à la fois.


On plonge dans l'univers de l'architecture...

L’auteure réussit sa romance en donnant de l’énergie, des sentiments, du suspense et de l’émotion. Le concours d’architecture est le fil rouge du livre auquel se greffe les manigances dues à la concurrence, la pression d’être le meilleur, en découvrant une partie du métier, tout en faisant à l’inévitable tourmente de sentiments face à la situation familiale … J’aurais aimé en savoir davantage sur la rivalité Lewis- Worgan et son aboutissement.


L’émotion est transmise par la thématique de la maladie et du deuil mais qui touche le héros, de façon secondaire. Mais aussi par Enoline, l’héroïne, qui par son côté solaire, patient et passionné par son travail va réussir à amadouer son boss, Swann, malgré les gaffes involontaires, elle est tenace et aime son métier.

Il est plutôt froid et bourreau de travail aussi doué que détestable. Il va être pris dans la tourmente entre sa situation personnelle et les enjeux de sa profession. Si bien qu’il aboie, pique, repousse la plupart des gens.

Lorsque Swann baisse les armes, il est profondément touchant cet homme, se battant sur plusieurs tableaux, tout en étant humain.


C’est une romance réussie qui donne une lecture fluide et agréable, avec les deux points de vue, des rebondissements cohérents, dans un timing qui sert la trame.

Une histoire qui se lit donc avec plaisir, la découverte d’une nouvelle plume qui sait intriguer par ses secrets, attiser la tension entre les personnages.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout