• valou

Campus Champion - Emily Kind




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je suis fan de la plume de Milyi, ce n’est pas un secret. Qu’elle soit en solo ou alliée à sa fidèle comparse Isla A. Rowley, je suis fan.


Dans ce contexte, forcément j’avais hâte de découvrir son p’tit dernier. Encore une fois je ne suis pas déçue. Emily sait nous entrainer aux confins de domaines peu connus (en tous les cas pour moi), ici la « Crashed Ice », guidés par des personnages atypiques, cabossés, en marge comme elle aime les écrire et moi les lire. La bible des personnages est fournie et nous offre des êtres fascinants, qui m’ont tour à tour touchée, émue et étonnée. Certains m’ont aussi fait sourire, j’y reviendrai tout à l’heure.


Tout l’intérêt de cette chronique, s’il y en a un, est de savoir si j’ai ressenti un coup de cœur pour cet opus…


Décortiquons cette histoire de plus près 😊


A mon sens, si je devais résumer ce roman en deux mots, ce serait : le feu et la glace. Parce qu’il s’agit bel et bien de cela ici: le feu c’est Sélian, la glace c’est Mara…à moins que ce soit l’inverse…Quand ces deux éléments se rencontrent, qu’est-ce que ça donne ?


Et bien ça donne une romance intense, explosive et très sensuelle. Sélian est un traveller, il vit avec sa communauté en marge de la société de Manchester. Il est épris de liberté et souhaite vivre sans carcan. Si les Travellers n’ont pas une bonne réputation, ils sont pourtant loyaux entre eux et surtout très protecteurs. Alors quand son frère Oren a eu un grave accident de Crashed Ice, il n’en faut pas davantage à Sélian pour se rendre sur le campus où étudiait son frère pour comprendre ce qui a pu se passer. Accident ou tentative d’homicide ? Sa rencontre avec Mara, reine des glaces qui maitrise (à priori) toutes ses émotions, risquent de lui compliquer la tâche...


J’ai aimé lire le suspens entretenu par Emily autour de cet aspect de la trame. Il y a aussi une part de mystère autour du personnage de Mara, de ses sœurs et de ses oncles. Une sorte d’aura flotte sur cette histoire qui est vraiment addictive, tant j’ai eu envie d’en savoir davantage au fur et à mesure de ma lecture.


C’est presque un thriller romantique.

La passion qui jaillit entre Sélian et Mara est juste délectable ! J’en veux pour preuve la manière dont ces deux là se cherchent et s’attisent. Certaines scènes sont justes géniales, notamment celle du jupon de Mara à Halloween. Sélian est le feu comme je vous le disais, préparez-vous à entrer en combustion spontanée en lisant le comportement de ce mec !! Ravageur!!


Les personnages secondaires ont toujours une importance folle dans les romans d’Emily. J’ai adoré la folie douce et le langage fleuri du coach Fineas, qui m'a fait rire. Mais j’ai surtout une mention spéciale à décerner à Arkam ! Quel personnage extraordinaire ! Petit Arkam deviendra grand et ça promet. Please Emily, écris-nous une romance sur lui. Il m’a bluffée, cueillie alors que je ne m’y attendais pas ! Bref, c’est un personnage que je n’oublierai pas de si tôt !


J'ai kiffé aussi lire les petites références aux personnages crées par Isla A Rowley comme Fenell de "Dirty like Us" ou encore celles à nos bikers "dingos" du Bayou...


Bon, une fois que j’ai écrit tout cela, qu’en est-il ? Coup de Cœur ou pas ?


Et bien ouiii ! C'est même un putain de coup de coeur!! J’ai vraiment vibré à la découverte de cette histoire, qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout ! Je ne m’attendais pas à ce dénouement aussi poignant que fou, à l’image de cette histoire d’amour passionnée entre la glace et du feu.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout