• valou

Captive, Tome 1 - Sarah Rivens




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


J’étais curieuse de lire ce premier tome qui a eu un sacré public sur Wattpad. Je ne savais pas si j’allais trouver, derrière la sublime couverture, une dark romance ou une romantic suspens, mais le pitch m’a interpellée.

On fait la connaissance d’Ella, captive de son état, jeune femme de 22 ans qui n’a connu que souffrance et privation. Elle va intégrer le gang Scott géré par Ash, un homme froid et distant. La jeune femme va rapidement se confronter à la haine du mafieux, qui va se déchaîner sur sa nouvelle captive.


Ash humilie, rabroue la belle à longueur de temps. Je n’avais qu’une seule envie qu’elle se rebelle face à lui. Mais Ella est apeurée. Il faut dire que cet homme va faire preuve d’un certain sadisme envers sa captive. Il semble de délecter du mal psychologique qu’il lui inflige. J’ai été touchée par sa détresse et son impuissance face à la méchanceté d’Ash. A mon sens, il ne s’agit pas d’une dark romance à proprement parlé, mais bien d’un romantic suspens sombre.


L’auteure entretient bien le mystère autour de son héros. On le déteste puis on sent qu’il pourrait s’assouplir, voire même, s’attacher à Ella…On ne peut qu'éprouver une profonde compassion pour l’héroïne de par son vécu dont les flashbacks illustrent ses traumas. Elle essaye de faire face à Ash, mais peine à lui tenir tête. Souvent naïve, elle est régulièrement déçue et blessée par son comportement...

Autour d’eux évoluent des personnages secondaires qui ont leur importance, je pense notamment à Kiara, Ben et Ally. Peu à peu, au même rythme qu’Ella, on apprend à découvrir cette famille pas comme les autres, solidaire et protectrice envers ses membres.


La relation entre Ella et Ash évolue telle une slow burn au milieu d’une romantic suspens. La haine est flagrante entre eux puis les sentiments évoluent. La romance est belle et bien présente mais elle n’est pas passionnée au sens strict du terme. Cela s’explique par le passé traumatisant d’Ella. Mais on sent combien les sentiments pourraient devenir terriblement intenses entre eux.

J’ai passé un bon moment livresque, vraiment intriguée par le clan Scott et ses secrets. Cela rend le récit addictif. En revanche, j’ai trouvé que parfois certains passages narratifs un peu répétitifs, quant au ressenti d’Ella, alourdissaient l’ensemble.


Vous dire que j’ai hâte de connaître la suite est un euphémisme ! J’ai rarement lu une fin de roman aussi frustrante ! Sarah Rivens clôt ce premier opus et nous laisse sur une fin ouverte qui relance sa trame. Tant de questions restent en suspend...J’espère que Ella va se rebeller davantage par la suite, qu'elle va pouvoir trouver un peu de bonheur, elle le mérite tellement. Le prochain opus annoncé est le tome 1.5 consacré à Ben et Bella intitulé « Perfectly Wrong ». Il va donc falloir patienter pour connaître la suite de l’histoire d’Ash et Ella.


Une chose est certaine, je serai au RDV pour la publication des prochains tomes.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout