top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Ce qui nous rend vivants - Emma Green



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Ce qui nous rend vivants » C’est une magnifique romance pleine d’humanité et de réalisme !!!


Merci les Emma Green de m’avoir fait revivre mes années Urgences et Grey’s Anatomy à travers vos mots, un pur régal à lire.

En effet, elles ont superbement réussi à mettre en pages ce qu’on voit et vit (dans ces séries) à travers un écran : une vie d’hôpital aux urgences avec surtout la vie personnelle de ses résidents et internes, infirmiers…


Des personnages avec leur histoire singulière, qui vivent des moments intenses, difficiles, des petits bonheurs, des drames parmi un organisme de santé public qui va mal…

J’ai adoré Carter et comment ne pas aimer cet homme si intelligent et provocateur, mais complètement maladroit avec les sentiments, qui en plus porte le nom de mon personnage préféré d’Urgences (la série !) : IMPOSSIBLE !!!!! L’effet fut quasi immédiat, tellement émouvant !

Et Cléo est solaire, combattant et brillante dans son métier qu’on ne peut qu’avoir envie de la protéger et l’accompagner.


Et le duo fonctionne à la perfection, avec cette retenue, ces secrets, ces blessures, ce respect …

Cette romance contemporaine est dense, avec toutes les thématiques qu’elle aborde mais également elle apporte une leçon de vie et de résilience, de confiance et d’amour... Il y a également des coups de stress, d’épuisement comme peuvent le vivre les médecins dans un tel service, sans oublier une part de suspense, de tension.


C’est un véritable coup de cœur pour cette histoire, les docteurs Cruz et Robbins qui m’ont fait vibrer comme derrière mon petit écran à l’époque ! Addictif à souhait grâce aux merveilleuses plumes des Emma Green qui ont frappé fort à nouveau !

Une romance qui se lit pour se vivre sans modération !!






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page