• Jouly

COACH EN SEDUCTION, Match Perfect - Claire Rodrigo



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Coach en séduction, Perfect Match » est une romance inattendue et plaisante dans le genre Feel Good.


Vous allez adorer Ella et ses copines, qui pourraient être les nôtres. Le ton est donné de suite avec les références constantes aux films et aux chansons romantiques, aux séries de « filles », qui parleront à toutes, et cette sacrée héroïne gaffeuse, donnant des surnoms à tout le monde.

Le ton est léger et drôle, on vit la vie de ses 4 copines comme si on y était, en s'attachant à elles, chacune avec son tempérament, sa vie et ses galères avec un esprit "Wisteria Lane" ou "Sex and the City"


Je ne m’attendais pas à ce que ce soit uniquement un point de vue féminin. Les tribulations d’Ella dans sa recherche de l’homme ainsi que, celles de ses copines vont être l’objet principal du livre. Les mettant dans des situations drôles parfois réalistes, ou surréalistes, qu’on passe vraiment un agréable moment, entre filles entre secrets, confidences, vengeance, conseil, soutien amical infaillible.


L’auteure s’attaque au problème de célibat des trentenaires, des applications de rencontres.

Le choix de coaching d’Ella n’est pas dénué de sens, et pourrait servir dans la vraie vie d’ailleurs. Même si ce n’est pas son vrai métier, elle a une fine analyse des rapports homme-femme, de séduction et d’approche.


Ce qui m’a manqué c’est de vibrer pour l’histoire d’amour d’Ella, sa personnalité est tellement fraîche, et affirmée qu’elle en écrase, un peu, avec celles des copines cette histoire d’amour. Elle vient pour moi en second plan et j’ai eu du mal à y croire et à m’attacher à eux car toutes les aventures annexes prennent le pas sur celle-ci. Il se passe tellement de choses, que j’ai accroché complètement aux aventures d’Ella et ses amies mais moins à son amour. On n’a pas assez de temps pour connaître ce couple et de s’attacher à lui, je trouve.

En même temps je me demande si ce n’est pas voulu par l’auteure car il y a un esprit choral à cette histoire, une bonne énergie qui se diffuse à travers les lignes grâce à Ella !

Ce qui fait que son histoire d'amour est appropriée et crédible mais moins émouvante par rapport à ce que je m'attendais.


Finalement, il ne faut jamais désespérer en amour, il faut s’attendre, même à des revirements !

Ces quatre copines m’ont bien rire et sourire. La plume de cette auteure est réaliste, avec de l’humour, du décalage, et un sens infaillible de l’amitié. Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture, ce type de romance, mais ce fut une très belle surprise, une lecture pleine de peps en ce début d’année !!!!





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout